JEAN TODT EN VISITE EN ARABIE SAOUDITE

JEAN TODT EN VISITE A RYAD

Le Président de la FIA, Jean Todt vient de terminer une visite au Royaume de l’Arabie saoudite, en tant qu’invité de la Fédération de l’Arabie Motor arabique (SAMF).

Le nouvel homme fort de la FIA, Jean Todt était accompagné par Sheikh Abdullah bin Isa Al-Khalifa, de Bahreïn, membre du Conseil mondial de la FIA.

Jean Todt assistera justement à la réunion du Conseil mondial de la FIA qui se tiendra à Bahreïn cette semaine, avant la manche d’ouverture du Championnat du Monde de Formule 1, également programmé dans l’Ile de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, ce week-end.

Il est arrivé à Riyad, lundi soir et a été accueilli par Mishaal Al-Sudairy, Président de la Fédération de l’Arabie Motor arabique, et Saud bin Abdulaziz,  son adjoint    

Au cours d’un calendrier très chargé de ses divers engagements au cours de sa visite de 24 heures pour le Royaume, Todt a  notamment visité le nouveau complexe de l’hippodrome Diram dont les travaux d’achèvement sont prévus à la fin de 2010.

Il a ensuite visité la récente création du Zain Reem International Circuit, tout premier circuit de compétition automobile en Arabie saoudite et dont la piste se situe près de Riyad.

Todt a également rencontré SAR le Prince Sultan bin Fahd bin Abdulaziz, Président général pour la protection de la jeunesse, chef du Comité Olympique d’Arabie saoudite (SAOC) et Président de la Jeunesse et des Sports d’Arabie.

Il a discuté de divers aspects de l’automobile, des mesures d’accompagnement avec SAR le Prince Sultan, en présence de Mishaal Al-Sudairy.  

Lequel a simplement déclaré :

« Jean Todt a examiné divers aspects du sport automobile mondial avec des représentants de la SAMF et les clubs automobiles en Arabie saoudite ».

Avant de préciser plus tard :

« C’était une première visite très positive et réussie par le nouveau Président de la FIA et il a abordé des sujets aussi divers que la mobilité, les diverses disciplines sportives de sports mécaniques  et les aspects de la sécurité routière.»

Avant de conclure :

« Nous sommes extrêmement reconnaissants vis à vis de Jean Todt et ravis qu’il ait pris le temps de visiter le Royaume d’Arabie Saoudite»

 Avant de quitter Ryad à destination de Bahreïn, Todt s’est déclaré très satisfait de sa visite constatant des progrès rapides de l’Arabie saoudite dans les rangs du sport automobile mondial.

Il a aussi reconnu le potentiel du pays en matière de rallye raid, en particulier pour des rassemblements et des événements du type Baja.

Gilles Gaignault

Photos : Neil Perkins

 

FIA

About Author

admin

Leave a Reply