GT3 : KEVIN ESTRE SE LANCE A L’ASSAUT DU CHAMPIONNAT EUROPEEN

 

Détenteur du record de victoires et Champion Junior en titre de la Porsche Carrera Cup l’an passé, le jeune Français Kevin Estre participera en 2010 au Championnat d’Europe FIA GT3.

Il partagera le volant d’une Porsche 911 GT3 R de l’équipe Belge Mühlner Motorsport avec un autre jeune « Porschiste », l’Allemand Jürgen Häring.

L’accord conclu avec Müehlner Motorsport correspond à la stratégie mise en place par la structure de management ICSport, à l’intention de son pilote Isérois :

Faire reconnaître le talent de Kevin au niveau international, tout en cultivant un lien d’identification fort avec la marque Porsche.

KEVIN EN CARRERA CUP EN FRANCE EN 2009

Dans un Championnat d’Europe FIA GT3 en fort développement, où douze constructeurs prestigieux seront représentés, la nouvelle Porsche 911 GT3 R compte parmi les favorites. Kevin pourra s’appuyer sur l’importante expérience des voitures de Stuttgart accumulée par l’équipe Muehlner Motorsport depuis 2004.

Basé à proximité du circuit de Spa-Francorchamps, le Team managé par Bernhard Mühlner s’est illustré dans de nombreux Championnats nationaux et internationaux, en sprint comme en endurance.

La première épreuve aura lieu à Silverstone, avec deux courses d’une heure chacune au programme en lever de rideau de la manche du Championnat du Monde FIA GT1, les 1er et 2 mai prochain.

Romain Didier / future racing

Le calendrier du Championnat d’Europe FIA GT3

 

2 Mai : Silverstone Supercar (Grande-Bretagne)

23 Mai : Brno (République Tchèque)

20 Juin : Motorsport Arena Oschersleben (Allemagne)

4 Juillet : Paul Ricard HTTT (France)

19 Septembre : Circuito Algarve Portimao (Portugal)

31 Octobre : Enna-Pergusa (Italie)

 

Bio Express de Kevin Estre

 

Français, né le 28 octobre 1988 à Lyon, réside à Courtenay (Isère)

2004 : Champion d’Europe de Karting ICA/Espoir

2005 : Vainqueur du Volant Mygale Montlhéry (Formule Campus)

2006 : Champion de France de Formule Campus (11 podiums dont 6 victoires et 5 pole positions)

2008 : 5ème de la Porsche Carrera Cup France, meilleur Rookie classé et Vice-champion Junior (4 podiums dont 1 victoire)

2009 : 4ème de la Porsche Carrera Cup France, Champion Junior et recordman des victoires (6 podiums dont 5 victoires, 2 pole positions)

Moniteur de pilotage diplômé BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport)

Gt fia

About Author

admin

Leave a Reply