F1 : SIR STIRLING MOSS HOSPITALISE

 

Quatre fois couronné Vice champion du monde (1955, 1956, 1957 et 1958) totalisant seize victoires en GP, le pilote Britannique Stirling Moss, anobli par sa Gracieuse Majesté, la Reine Elisabeth II d’Angleterre et aujourd’hui âgé de 80 ans  il est né le 17 septembre 1929 à Londres  – a été hospitalisé dans un état grave et jugé sérieux.

Mais ses jours ne seraient pas en danger.

Voici ce que nous a déclaré le Secrétaire du très sélect BRDC (British Racing Driver Club) Stuart Pringle :

« Je suis désolé d’avoir à annoncer que Sir Stirling a subi un grave accident à la fin de semaine dernière. Lady Moss vient de me téléphoner et bien que Sir Stirling n’est pas en très bonne forme, il n’est plus en danger.

À la suite d’un dysfonctionnement de l’ascenseur dans leur maison, la porte de l’ascenseur était ouverte au troisième étage. Et ce alors que l’ascenseur  se trouvait lui au quatrième étage.

Sir Stirling a malencontreusement glissé à travers la portes au troisième étage et a dévalé trois étages dans la cage d’ascenseur dont la base est en béton.

Il s’est cassé les deux chevilles et quatre os de ses pieds et a aussi des contusions à certaines vertèbres. Incroyablement, il n’a pas subi de blessures internes.

Il a d’abord été admis à l’hôpital de Londres, puis déplacé hier suite à l’intervention du professeur Sid Watkins au Princesse Grace Hospital, où il a été opéré.

Il est à espérer que Sir Stirling soit déplacé des soins intensifs au plus tard aujourd’hui et lady Moss dit qu’il est dans un excellent état d’esprit. Ajoutant que son moral est remarquablement bon et qu’il se plaint déjà de la taille et la qualité du petit déjeuner à l’hôpital!

 Voila.

Souhaitons à Sir Stirling qui visiblement revient de loin de retrouver toute sa verve.

Et de le retrouver au plus vite dans les compétitions de véhicules historiques ou il adore venir rencontrer ses anciens amis pilotes. Comme le Tour Auto ou le Festival de Goodwood.

Gilles Gaignault

Photos : BRDC

 

Pilotes

About Author

admin

Leave a Reply