GRAND AM : VICTOIRE DU TANDEM PRUETT- ROJAS A MIAMI

 

SUCCES DE LA RILEY BMW DU DUO PRUETT  – ROJAS

Il s’en est fallu d’un rien, d’un fil, d’un cheveu voire même d’un souffle plutôt, pour départager à l’arrivée du Grand Prix de Miami, seconde manche du Championnat US, Grand Am, Scott Pruett, finalement déclaré vainqueur et … David Donohue :

0’’255 seconde, trés exactement ‘écart retenu à l’arrivée entre les deux protagonistes !

C’est dire si la victoire a été chaude …

Scott Pruett au volant de la Riley  BMW de l’équipe de Chip Ganassi, est donc parvenu in extrémis a résister au retour de la Riley Porsche du Team Brumos, auteur de la pole avec Darren Law et pilotée en fin de course par David Donohue lors des derniers tours pour triompher et remporter ce samedi le Grand Prix de Miami, deuxième épreuve de la saison 2010 de la série Grand-Am.

C’est d’ailleurs la seconde victoire en trois ans pour la paire Scott Pruett – Memo Rojas sur la piste de l’Homestead Speedway à Miami.

A l’arrivée, l’heureux vainqueur lâchait :

C’est sûr que je ne souhaitais pas la dernière neutralisation, mais cela a été malgrév tout une bonne chose pour le public. La compétition est très relevée. Rien n’est jamais terminé tant que vous n’avez pas franchi le drapeau à damier »

Son dauphin, David Donohue s’est pourtant montré extrêmement incisif et très pressant lors des ultimes boucles, ne relâchant pas la pression.

Mais hélas, il n’a jamais pu parvenir à trouver l’ouverture. Et ce malgré les incessants dépassements des voitures GT, beaucoup plus lentes…

Le podium est complété par la Riley Chevrolet de l’équipage Alex Gurney – Jon Fogarty.Lequel devance la Riley Ford du tandem Frisselle – Wilkins

De cette course, nous retiendrons le spectaculaire incident survenu après 81 tours à la Mazda alors aux mains de Jordan Taylor.

Subitement le cockpit s’est embrasé et la voiture a réussi a rejoindre la voie des stands, son pilote l’a alors au plus vite immobilisé. Incendie qui n’a toutefois pas nécessité la mise en place des drapeaux rouges.    

Christian Colinet

Photo : Grand Am

Le classement final de la course de Miami

1 – Pruett-Rojas (Riley BMW) :Les 129 tours en 2h46’04"396

2 – Donohue-Law (Riley Porsche) à  0"255

3 – Fogarty-Gurney (Riley Chevrolet) à 11"847

4 – Frisselle-Wilkins (Riley Ford ) à 12"844

5 – Dalziel-Forest (Riley BMW) à 14"533

6 – Angelelli-Taylor (Dallara Ford) à 1 tour

7 – Garcia-Rice (Coyote Porsche) à 1 tour

8 – Negri-Pew (Riley Ford) à 1 tour

9 – Gidley-Von Moltke (Dallara Ford) à 1 tour

10 – Frisselle-Valiante (Riley Ford) à 2 tours

11 – Bouchut-Tucker  (Riley BMW) à 2 tours

12 – James-Lester (Riley BMW)  à 3 tours

13 – Jonsson-Krohn (Lola Ford) à 7 tours

14 – Hunter Reay-Tucker (Riley BMW) à 9 tours

15 – Barbosa-Borcheller (Riley Porsche) à 63 tours

  

Le classement provisoire du Championnat Grand Am

1. Pruett – Rojas – Tucker : 67 points –  4. Dalziel : 61 pts – 5. Frisselle et Wilkins : 54 pts – 7. Gurney et Fogarty : 53 pts – 9. Law et  Donohue : 52 pts

 

 

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply