F1 : DE RETOUR A LA COMPETITION MICHAEL SCHUMACHER REVIT !!!

 SCHUMI HEUREUX COMME UN ENFANT QUI ATTEND NOEL !!

 

A une semaine d’effectuer son grand retour en Grand Prix, Michael Schumacher se dit   » Comme un enfant qui attend avec impatience Noël  » !

Extrêmement serein et confiant avant la première manche du Championnat du monde F1 qui débute très exactement dans six jours sur la piste de Sakhir ou se déroulera le Grand Prix de Bahrein, première levée 2010 , l’ancien multiple Champion du monde, annonce d’ores et déjà la couleur :

« Avec le Team Mercedes, nous devrions être compétitifs ».

 

A 41 ans, il est né le 3 janvier 1969, le revenant Michael Schumacher est franchement impatient de relancer une nouvelle carrière et d’attaquer sa seconde vie en Formule 1.

Et à le voir lors des différentes séances d’essais privés qui se sont déroulées ces dernières semaines un peu partout sur différents circuits Espagnols (Barcelone – Jerez de la Frontera – Valencia), il affiche et ce n’est pas surprenant, rigoureusement la même détermination, la même passion et le même enthousiasme qu’à ses débuts !

«  Enfin, la saison va débuter. Je me sens comme un enfant qui attend impatiemment Noël. Ma décision de revenir à la compétition me paraît lointaine à présent et j’ai vraiment hâte de me retrouver à Bahreïn. »

Et celui qui domina et survola les GP, une décennie durant avant de se retirer à la fin de la saison 2006 ‘’ Usé ‘’ comme il l’a tout dernièrement déclaré, d’ajouter :

 

« C’est réellement rigolo de penser que je vais de nouveau rouler en course et en Formule 1 alors qu’il y a quelques mois à peine, j’aurais refusé catégoriquement cette éventualité »

BONNE ENTENTE AVEC LE JEUNE NICO ROSBERG

 Et la recrue de l’équipe Mercedes GP, de poursuivre :

« Mais parfois dans la vie, les choses changent et les circonstances se combinent. Je me sens aujourd’hui plus frais qu’il y a plusieurs années. Je suis parfaitement préparé physiquement et c’est le plus important, j’ai véritablement refait le plein d’énergie. Lorsque je me suis arrêté, à la fin 2006, mes batteries étaient tout simplement totalement vides. Maintenant, elles sont  de nouveau complètement rechargées et je suis assurément fin prêt pour ce nouveau challenge.»

Sur que l’ancienne ‘’ vedette ‘’ de la Scuderia, ne revient pas pour ‘’ Faire des tours de manège « 

Connaissant le pilote, on peut assurément affirmer qu’en officialisant ce ‘’ come-back ‘’, Michael  avait été clair :

« Je reviens pour tenter de glaner un 8e titre ».

Ce n’était surement pas des paroles en l’air !!!!

Et avant de s’envoler en direction du Golfe persique pour son nouveau destin, celui qui défendra incroyablement enfin, en Grand Prix, les couleurs Allemandes et de Mercedes, de conclure :

« C’est la compétition au plus haut niveau que seule la Formule 1 peut offrir qui m’a donné la folle tentation de revenir. Il est toujours difficile de prévoir le niveau de compétitivité lors des séances d’essais d’avant-saison. Et surtout cette année plus que jamais, car le règlement a changé dorénavant puisque les ravitaillements en course sont maintenant prohibés et interdits. Mais NOS ultimes tests à Montmelo ont démontré que nous devrions être compétitifs. Nous savons que nous aurons de nouvelles pièces à Bahreïn , qui devraient apporter un surcroît de performance à la voiture. C’est important d’être dans le groupe de tête dès le début de la saison et je suis confiant que nous serons  aux avants postes avec les meilleurs »

 

De son côté, le patron du département compétition de Mercedes GP, Norbert Haug a tenu à préciser que pour réussir, l’ancienne écurie Brawn GP  double Championne du monde en 2009 – devenue Mercedes GP a couvert pas moins de … 6300 kilomètres au cours des différentes séances d’essais, avec leur sacré tandem, Michael Schumacher et Nico Rosberg au volant des monoplaces  dorénavant Allemandes.

 « A juger notre compétitivité pour les deux premières courses, mon impression est que nous ne sommes pas exactement où nous voudrions être et je ne vois pas notre Team dans le rôle de favori »

Réserve ? Prudence ?

Ou tout simplement le désir de ne pas mettre trop la pression sur ‘’ Son ‘’ Champion ???

La réponse ne devrait plus tarder !

Mais une chose est d’ores et déjà sure et certaine,  le duo Mercedes-Schumacher, va nous tenir en haleine toute la saison et le succès populaire des GP 2010 est c’est une certitude déjà assuré !!!

D’ailleurs les célèbres ‘’ Bookmakers ‘’ de Londres, jouent eux déjà… ‘’ La grosse cote ‘’ pour le retour de Schumi…

C’est dire.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Asset et Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply