INDYCAR : SIMONA DE SILVESTRO RECRUTEE PAR LE TEAM HVM

SIMONA DE SILVESTRO DANS LE GRAND BAIN DE L’INDY

Décidemment cette saison, les femmes vont faire à coup sur , la ‘’ UNE ‘’ des actualités sportives et automobiles outre atlantique !

Aprés Danica Patrick, Sarah Fisher, Milka Duno et Ana Beatriz, c’est  maintenant au tour de la jeune Suissesse Simona De Silvestro, de débarquer dans l’univers du Championnat Indycar !!!

Imaginez, ces cinq femmes au volant des surpuissantes monoplaces de la Formule Indy, lancées à plus de 300 à l’heure sur les redoutables et ‘’ oh ‘’ combien dangereux ovales comme celui d’Indianapiolis

Aprés l’incroyable retour de Michael Schumacher, on croit en ce début de saison 2010, une fois de plus REVER.

Mais ce n’est pas un rêve. C’est la réalité !

 

Simona De Silvestro qui a fait ses gammes et ses classes, il y a quelques années en France, lorsqu’elle participait au sein de l’équipe Swiss Hutless au Championnat de France de karting dans la catégorie ‘’ élite ‘’ , a depuis trois ans rejoint les divers Championnats de monoplaces Américains.

La jeune femme  a débuté en Formule BMW, puis en Formule Atlantic et s’est lancée dans l’Indy light et ce avec succès remportant plusieurs victoires.

La voila maintenant dans le GRAND CHAMPIONNAT INDYCAR

Simona rejoint en effet l’équipe HVM Racing. Team avec lequel elle participera à la totalité des dix sept épreuves au calendrier 2010

Après l’annonce de cet engagement qui est l’aboutissement d’une très jeune carrière car Miss de Silvestro, affiche tout juste … 21 printemps, voici son interview :

« Je n’ai jamais encore couru contre une autre femme parce que j’étais toujours la seule dans toutes les disciplines ou je me trouvais. Et j’ai entendu dire que Danica Patrick a déclaré ‘’Peu importe votre sexe, quand vous mettez votre casque ‘’ ! Eh bien je ressens rigoureusement la même chose mais je comprends aussi que cinq femmes en Indy cela va probablement déclencher l’attention des media et faire partie de l’histoire. Mais c’est top cool.»

Rappelons qu’en 2009, Simona a déjà brillé, remportant quatre courses, obtenant quatre pôles et presque gagné le titre, se faisant proprement ‘’ jeter ‘’ hors de la piste lors de l’ultime épreuve !!!

Simona qui comptait au départ de cette dernière course, huit points d’avance sur son dauphin a donc dû s’incliner. Se faisant dépasser par les Américains John Edwards  et Jonathan Summerton

L’hiver a pansé et cicatrisé ses plaies… 

Au sujet de son arrivée en IndycarSimona  ajoute :

« Evidemment, j’ai beaucoup de travail devant moi parce que je n’ai jamais encore couru sur un ovale, mais cela ne m’affole pas. Je fais partie d’une bonne équipe et je pense que nous pouvons faire une bonne saison. »

 

Imran Safiulla, un industriel de Bangalore en Inde, qui était déjà un investisseur des Fittipaldi par le passé, lui a accordé son parrainage pour les dix sept manches du Championnat.

Simona disposera donc d’une part de l’un des meilleurs ingénieurs dans le paddock, en la personne de Michael Cannon et d’autre part d’un propriétaire d’équipe qui a la réputation de trouver toujours le meilleur parti avec souvent de petits budgets.

Questionné sur son recrutement, Keith Wiggins a lâché :

«Dès le premier test en Alabama, nous savions qu’elle pouvait conduire la voiture et plus nous travaillons avec elle, plus elle nous épate et nous étonne »    

Et il conclut :

« La seule autre fois où j’ai eu une fille au volant de l’une de mes voitures c’était dans le milieu des années 80 en Formule Ford 2000.  Mais, j’avoue que je ne me souviens même plus de son nom. Cette fois avec Simona, je pense que les gens vont vite apprendre ce nom : Simona. »

Rappelons que  l’ouverture de la saison est programmée le 14 mars prochain à Sao Paulo au Brésil.

Son sponsor, Imran Safiulla, la suit fidélement depuis la saison 2006, lorsqu’elle courait dans la série Formule BMW .

Mais au fil des années, les budgets explosent !!!

Qu’importe. Il la suit…

« J’ai été impressionné par son comportement en course et puis j’ai été approché pour investir sur elle par sa famille et nous sommes ensemble depuis pour ma grande satisfaction. »

Et l’homme d’affaires Indien de conclure :

« Je pense qu’elle va ouvrir bien des yeux. Tant le public va vite l’aimer et n’avoir d’yeux que pour elle car en plus elle est plutôt jolie fille  »

Gilles Gaignault

Photos : Indy et Jacky Foulatier

Notre article du 9 décembre 2009 sur Simona De Silvestro

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4554&Itemid=114

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply