F1 : L’INDIEN CHANDHOK REJOINT BRUNO SENNA CHEZ HISPANIA

  

 KARUN CHANDHOK VICTORIEUX EN GP2

Le pilote Indien Karun Chandhok sera bien comme initialement annoncé, le deuxième pilote de la nouvelle équipe Hispania, née de la défection du Team Campos Méta

Laquelle avait déjà fait signer au début de l’hiver le Brésilien Bruno Senna, neveu du regretté et inoubliable Ayrton.

Colin Kolles, le nouveau patron sportif de l’écurie semble ravi de sa recrue :

« Karun Chandhok sera au volant de la seconde voiture pour notre première saison. Nous avons été impressionnés par ses performances en GP2. L’Inde est un grand pays. Cela sera super d’avoir un pilote indien sur la grille pour le premier Grand Prix d’Inde » 

Karun Chandhok, âgé de 26 ans, a jusqu’à ce jour effectué un début de carrière tout sauf extraordinaire au cours de ses trois années passées en GP2.

Il a pourtant réussi à remporter une victoire en 2007 et une autre aussi en 2008.

Son meilleur classement reste une  honnête 10e place  en 2008. En 2009, il a terminé beaucoup plus loin, à la dix huitième place seulement, totalisant 10 points.

Rappelons que l’homme d’affaires Espagnol, José Ramon Carabante est devenu il y a une petite semaine actionnaire majoritaire prenant de ce fait le contrôle de la défunte équipe Campos, en très grosses difficultés financières.

Ultime précision, un éventuel Grand Prix d’Inde est bien dans les cartons de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) depuis plusieurs années, mais pour l’instant il n’a pas encore vu le jour. Et ne figure pas encore sur les tablettes en vu de 2011.

Mais on le sait tous, en F1 tout peut aller très vite…

La preuve, le Team Hispania, né deux semaines tout juste avant l’ouverture de la saison des GP 2010 !              

Gilles Gaignault

Photo : GP2

F1

About Author

admin

Leave a Reply