F1 : L’AILERON ARRIERE DES MCLAREN POSE PROBLEME …

 L’AILERON LITIGIEUX !!!

Alors que la saison 2010 n’est pas encore commencée,  un début de polémique est en train de prendre naissance et ce suite à la demande du patron cde l’équipe Autrichienne Red Bull,  Christian Horner, lequel vient officiellement de demander au pouvoir sportif, la FIA de clarifier au plus vite, la conformité ou non de l’aileron arrière des nouvelles McLaren MP4-25.

Lesquels selon lui posent problèmes !

Après l’affaire des double-diffuseurs en 2009, une nouvelle polémique  se fait jour :

 « Il y a un doute sur l’aileron arrière de la McLaren. Il y a une fente sur ce dernier qui permet un gain de vitesse important en ligne droite. En effet, il semblerait que l’avantage se monte à dix km/h. »

Et il précise :

 « Je souhaite que ce problème soit résolu avant la première course. Nous avons demandé à la FIA une clarification mais je crois savoir que Ferrari est très certainement plus impatient que nous sur ce point pour être honnête. »

 Bien évidemment, le Team McLaren n’a pas tardé à réagir et ne comprend absolument pas ce début de polémique :

« Nous sommes totalement confiants quant à la conformité de notre monoplace et nous ne sommes pas au courant d’une quelconque contestation même après en avoir parlé à Ferrari ce jeudi »

Avant de connaitre la décision finale de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) le patron de l’équipe Red Bull, a en tout cas déjà fait part de la volonté de son équipe de copier l’aileron des McLaren :

« En réalité toute la question en fait est de savoir si c’est une idée géniale ou s’il s’agit tout simplement d’une infraction au règlement ? »

La FIA a de son côté déjà confirmé la conformité de l’aileron incriminé en expliquant qu’il n’y avait pas de problèmes concernant la monoplace Britannique.

Sur que les Teams Red Bull, Ferrari et l’ensemble des autres écuries risquent fort de débarquer à Bahreïn dans une semaine, avec un aileron complètement identique et similaire à celui des McLaren !!!

Gilles Gaignault

Photo : Bernard Asset

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply