F1 : LADA SPONSOR DE L’EQUIPE RENAULT ! ON CROIT REVER …

 

 

La firme automobile Russe Lada dont les principales usines se trouvent à Togliatigrad va devenir l’un des sponsors de l’écurie de FORMULE 1 Française Renault !!!

 

En apprenant cette nouvelle, alors que nous nous trouvions aux journées réservées à la presse a la veille de l’ouverture du Salon Automobile de Genève, avec certains de nos confrères spécialistes de la F1, nous avons franchement tous crus … REVER !!!!

 

Pourtant, nous ne sommes pas le 1er avril !!!

L’information en provenance de … Moscou est des plus sérieuses puisque émanant tout simplement de Carlos Ghosn, Président du Groupe automobile Renault-Nissan et d’un certain … Vladimir Poutine !!!

 

RENAULT , la grande marque automobile nationale FRANCAISE, financée par le petit constructeur Russe, allez comprendre !

Curieusement il y a quarante huit heures dans un interview accordé à notre consœur Julia Pascual de Libération, le Numéro 2 de la firme au losange, Directeur général de Renault, Patrick Pelata , déclarait :

 

«  Notre chiffre d’affaires a baissé de 17% par rapport à 2007, ce qui est énorme. Trois éléments ont pesés dans nos comptes. D’abord, nos participations dans Nissan, Avtovas et AB Volvo  sont responsables de la moitié des pertes… »

 

Petite précision capitale mais importante :

 

ATVOVAS EST LA MAISON MERE DE …LADA !!!

 

Sans commentaires

 

Ce même Groupe LADA qui bizarrement devient SPONSOR  de l’écurie RENAULT F1 !!!

 

Mais en Formule1, il ne faut jamais, JAMAIS chercher à comprendre, L’INCROYABLE.

Comment une aussi petite fabrique de voitures sans grand succès international peut t’elle du jour au lendemain devenir le ‘’ mécène ‘’ d’une firme aussi réputée et d’envergure mondiale que RENAULT ?

 

Mystère, oui mystère ..

 

Quoiqu’il en soit, les monoplaces RENAULT  arboreront bien des stickers aux couleurs LADA  dés le premier Grand Prix de la saison F1 2010, le 14 mars prochain à Bahreïn !!!

 

Comprenne qui pourra !

 

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

F1

About Author

admin

Leave a Reply