24 HEURES DU MANS 2010 LOIC DUVAL SUR LA PEUGEOT 908 ORECA

 

 LOIC DUVAL CONNAIT DEJA LA 908

 

Loïc Duval sera finalement le troisième pilote de la 908 Peugeot engagée par l’équipe Oreca d’Hugues de Chaunac

Il rejoint en effet Olivier Panis et Nicolas Lapierre sur la Peugeot 908 HDi FAP pour les 24 Heures du Mans.

Mais Loïc sera également sur la ligne de départ pour la première course des LMS  (Le Mans Séries), les 10 et 11 avril au Paul Ricard HTTT.

Associés depuis deux saisons au sein du Team ORECA-Matmut et vainqueurs des 1000km de Silverstone, Olivier Panis et Nicolas Lapierre évolueront  on le sait en 2010, au volant de la Peugeot 908 HDi FAP en Le Mans Séries.

Les deux hommes seront donc épaulés aux 24 Heures du Mans par Loïc Duval, qui les rejoindra également précédemment  à l’occasion des 8 Heures du Castellet.

Loïc connaît parfaitement l’équipe Oreca puisqu’il a déjà participé au double tour d’horloge sarthois avec elle. C’était en 2008 et il s’était classé huitième, décrochant au passage le Prix Jean Rondeau décerné au meilleur jeune.

Depuis, le pilote né a Chartres a constamment brillé au Japon, en Super GT et en Formula Nippon, où il a remporté le Championnat !

Il avait déjà retrouvé le Team ORECA-Matmut en fin d’année, à l’occasion de l’Asian Le Mans Series, montant à deux reprises sur le podium.

Ce choix a été le fruit d’une réflexion collégiale, comme le souligne Hugues de Chaunac :

« Après avoir dressé une short-liste, nous avons proposé un nom à nos partenaires, ainsi qu’à Peugeot. C’était Loïc ! Il a un superbe palmarès et nous le connaissons : les ingénieurs l’apprécient et il a toujours fait du très bon travail. Notamment à Okayama, qui était un test pour lui sans qu’il le sache ! Il s’intègre facilement à une équipe et il a déjà côtoyé Olivier et Nicolas. C’est un élément qui a pesé dans la balance.»

De son cote Loïc ajoute :

« Quand Hugues de Chaunac m’a confirmé que je ferai Le Mans, j’ai été très heureux, mais j’ai pensé que ce serait avec la ORECA 01 »  

Et il conclut :

« Puis, lorsqu’il m’a dit que je piloterai la Peugeot, l’émotion a vraiment été forte ! On peut attendre une telle opportunité toute une carrière. Je sais l’importance de ce programme pour le team et c’est une belle marque de confiance. Il y a toutes sortes d’attentes un peu particulières : j’ai hâte de découvrir ce "monstre" et je suis impatient de retrouver certains compères du Super GT, qui seront dans le camp adverse. »

Loïc découvrira la Peugeot 908 HDi FAP en compagnie d’Olivier Panis et de Nicolas Lapierre lors des essais officiels LMS (Le Mans Séries)  qui se dérouleront ce week-end au Paul Ricard HTTT

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply