WORLD SERIE RENAULT : VICTOR GARCIA REJOINT LE TEAM KMP

 LA MONOPLACE DU TEAM KMP

L’ancien pilote Français Bruno Besson tout récemment nommé à la tête de l’équipe KMP en WSR (World Séries Renault) vient de recruter ce week-end son second pilote.

En effet à l’occasion des essais privés qui se sont déroulés sur le circuit de Valencia, Bruno a fait signé le jeune espoir Espagnol Victor Garcia, lequel rejoint donc l’équipe KMP, aux cotés du Russe Anton Nebylitskyi.

Agé de 20 ans, et natif de Madrid, Victor Garcia a fait ses classes en F3, disputant notamment la saison dernière le très réputé Championnat Britannique de la catégorie.

Selon Bruno Besson, interrogé ce dimanche soir, ce pilote est promis à un bel avenir :

«  Il a un très bon potentiel. Cette année le but sera de bien travailler afin de le faire progresser dans cette discipline extrêmement relevé qu’est devenue la WSR. ET ce pour l’amener à un bon niveau en vu de l’avenir »

Sept équipes roulaient ces deux jours à Valencia avant de débuter les premiers tests premiers essais collectifs officiels en fin de semaine sur la piste catalane de Montmélo au nord de Barcelone.

Tech 1, Draco, Pons, Comtec, ISR, Epsilon et donc KMP.

Ils se rendront ensuite à Jerez (13-14 mars) puis à Motorland Aragón (26-27 mars). C’est sur ce même circuit que sera donné le coup d’envoi de la sixième saison des World Séries by Renault (16-18 avril).

Chez Tech 1, Abadie était présent avec ses deux pilotes Ricciardo et Hartley. Pons faisait rouler Frédéric Leo. Comtec alignait Greg Mansell et Coletti. Et, Draco supervisait Leal et Nathanael Berthon. Cependant qu’Epsilon était présent avec Albert Costa et Kunimoto.

L’équipe Tchèque ISR était représentée elle par le pilote indien Karun Chandhok pourtant annoncée en F1 chez … Campos Méta aux côtés du Brésilien, Bruno Senna.

Chandhok, ancien pilote du Championnat  Britannique de Formule 3 ainsi que de GP2, l’antichambre de la F1, devrait être le second pilote de l’écurie aux côtés du Brésilien Bruno Senna, neveu de la légende, l’inoubliable Ayrton Senna. Mais ce week-end, il était bien au volant de la monoplace ISR de WSR,

Pour succéder à Bertrand Baguette, Champion 2009 au sein de l’écurie International Draco Racing, la liste des prétendants est déjà longue.

L’équipe Championne, emmenée par Adriano et Nadia Morini, parie sur l’avenir en faisant confiance à deux jeunes pilotes. Fort d’une année d’expérience dans la discipline, le Colombien Julian Leal, âgé de 19 ans, fera équipe avec le Champion de France 2009 de Formula Renault 2.0, Nathanaël Berthon, 20 ans.

Fraichement sélectionné par l’équipe de France FFSA, le Français a convaincu lors de ses premiers tours de roues à bord de la Formula Renault 3.5 en novembre dernier.

Les ambitions du duo de Tech 1 Racing seront toutes aussi importantes. Avec l’Australien Daniel Ricciardo, Champion de F3 Britannique 2009 et le Néo-zélandais Brendon Hartley, tous deux sélectionnés par la filière du Red Bull F1 Team pour assumer à tour de rôle la mission de pilote de réserve F1, Simon Abadie et ses hommes n’ont qu’une idée en tête : récupérer les titres Teams et Pilotes.

Albert Costa, vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 en 2009, sera également un pilote à suivre avec attention. L’Espagnol de 19 ans reste fidèle à Epsilon Euskadi, équipe qui lui a permis d’exploser au grand jour en Formula Renault 2.0.

Greg Mansell rejoint lui les rangs de Comtec Racing pour effectuer une deuxième saison dans la discipline, en parallèle de son programme en endurance avec son père, Nigel. Federico Leo enchaine également une deuxième saison au sein de l’équipe Pons Racing.

Bref, le cru 2010 ne manque pas de jeunes loups aux dents longues !!!

 

Gilles Gaignault

Photos : Teams

WSR

About Author

admin

Leave a Reply