TSJOEN S’ADJUGE LA MANCHE D’OUVERTURE DES RALLYES EN BELGIQUE

 PIETER TSJOEN FAIT HONNEUR A SON TITRE

 

Le Champion de Belgique 2009 des rallyes, Pieter Tsjoen a remporté ce week-end la première manche du Championnat de Belgique des Rallyes 2010, le Haspengouw Rally, disputé samedi autour de Landen.

Pieter Tsjoen a fait honneur à son titre en s’adjugeant dans des conditions difficiles la 13e édition du Rally van Haspengouw qui donnait le coup d’envoi du Championnat 2010.

Secondé et copiloté pour la première fois par Frederik Miclotte qui sera encore à ses côtés au Rallye du Touquet dans trois semaines pour la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes , Pieter Tsjoen s’est contenté de réaliser six meilleurs temps sur les quatorze épreuves spéciales au programme.

Suffisant pour s’imposer avec plus d’une minute d’avance sur le Néerlandais Mark van Eldik.

 Au volant de sa Ford Focus WSRC08, Pieter Tsjoen devance effectivement à l’arrivée, le Hollandais Mark Van Eldik (Mitsubishi WRC05) de 1’22’’1 et son compatriote, Patrick Snijers (Subaru Impreza WRC S12) de 2’02’’2

 

Mais ce dernier a malheureusement hélas pour lui été retardé par  une pénalisation de 90 secondes pour un problème de moyeu et ce avant même …la première spéciale !

Néanmoins, Patrick Snijers a signé une fort belle remontée, laquelle lui a permis de finir sur le podium et d’assurer de gros points dans l’optique du Championnat

La seconde manche sera disputée le 10 avril prochain à l’occasion du Rallye de Tielt (TAC Rally).

Christian Colinet

Photo : Van haspengouw

Rallyes divers

About Author

admin

Leave a Reply