LES PILOTES AUDI AU CAMP D’HIVER EN BAVIERE A OFTERSCHWANG

LA BANDE DU  » CLAN   » AUDI AU TRADITIONNEL CAMP D’HIVER

Comme le veut la tradition l’ensemble des pilotes Audi se sont retrouvés avec leur mentor, le célèbre Docteur Ullrich pour le traditionnel ‘’ Camp d’hiver ’’, organisé cette année à Ofterschwang en Bavière et qui s’est tenue au cours de la dernière semaine de Février, du 21 au 28

Directeur d’Audi Motorsport, le Dr Wolfgang Ullrich avait toutes les raisons d’être satisfait de l’excellent esprit d’équipe, de la condition physique et de la très forte motivation affiché au camp d’hiver annuel par la totalité de ses pilotes. Même les quatre ‘’ anciens ‘’ pilotes qui ont eux connu la toute première organisation de ce camp  dans "Oberallgäu Bavière",  continuent de faire bloc et corps avec l’équipe. Ce qui démontre l’esprit Audi. Les hommes faisant partie du ‘’ Clan ‘’ Audi

A Ofterschwang en cet fin de Février les pilotes Audi ont prouvés et démontrés pendant toute une semaine, jour après jour, qu’ils sont tous en parfaite condition physique et mentale avant d’aborder la saison qui va bientôt démarrer.

En 2010, le Dr Wolfgang Ullrich pourra donc de nouveau compter sur une escouade de pilotes parfaitement bien préparé en fonction des exercices sportifs et aussi bien sur au top côtés médical, aptitude physique et mental :

 « Cette semaine, que tous les membres du Team Audi  passe ensemble offre à tous une excellente occasion pour vider leurs esprits, prendre le temps d’analyser les nombreuses situations  bonnes ou mauvaises qui se sont produites en 2009 et  ce afin de créer ainsi une base encore plus forte sur le plan sportif pour 2010 »

Et d’expliquer :

« Tout être humain évolue au cours d’une année. C’est  donc bien d’expérimenter et de tenter de  comprendre cette évolution aussi intensément que nous le pouvons au cours de cette semaine à la « station Sonnenalp ».

Un contrôle médical initial y compris un ECG concernant le stress sur une bicyclette ergométrique a été suivi par un programme de sports divers.

Du ski de fond à la marche nordique, en passant pas des jeux collectifs en intérieur. Tout cela a été conclu par une randonnée en raquette pour arriver au sommet de la montagne "Ofterschwanger Horn" sommet de la montagne.

Et le médecin de l’équipe Audi, le Dr. Christian Jean, d’ajouter :

 « Nous faisons tous les efforts nécessaires pour appliquer le programme aussi efficacement que possible. Par conséquent, nous avons légèrement modifié le programme de cette année.  Le Stretching a remplacé l’aqua-jogging comme un exercice d’échauffement le matin car cela permettait plus de temps pour d’autres types d’exercices. »

 

Cela fait longtemps que chez Audi on n’analyse pas seulement le développement des performances actuelles des pilotes. Les responsables du Team compétition de la firme d’Ingolstadt l’ont toujours fait depuis de nombreuses années.

L’histoire démontre que la comparaison entre les jeunes pilotes et les ‘’conducteurs’’ plus âgés étaient  intéressante   

Comme l’explique le Dr. John.

«L’évaluation des conducteurs âgés de plus de 40 ans est tout aussi impressionnant. D’un point de vue médical, c’est toujours un succès de constater que les sportifs de cet âge conservent leur niveau antérieur. Mais nos pilotes e outre s’améliorent toujours malgré les années et pour nous c’est certainement une remarquable découverte.»

LE DOCTEUR ULLRICH AVEC SES PILOTES

Jour après jour, les pilotes Audi avec le Dr Wolfgang Ullrich, ainsi que l’ensemble des Teams manager des équipes Audi DTM comme Hans-Jürgen Abt (Audi Sport Team Abt Sportsline), Ralf Jüttner (Audi Sport Team Joest), Ernst Moser (Audi Sport Team Phoenix) et Arno Zensen (Audi Sport Team Rosberg) s’avalaient un vaste programme entre 7h30 du matin et 20h30 le soir !!!

 

Pas moins de seize pilotes ont participé à ces activités. En plus de l’escouade des années précédentes, composé des pilotes DTM, Dindo Capello (Italie), Mattias Ekström (Suède), Oliver Jarvis (GB), Tom Kristensen (Danemark), Katherine Legge (GB), Lucas Luhr (Allemagne), Allan McNish (GB), Alex Premat (France), Mike Rockenfeller (Allemagne), Timo Scheider (Allemagne), Martin Tomczyk (Allmemagne) et Markus Winkelhock (Allemagne), quatre pilotes ont pris part au programme pour la première fois:

Les deux Porsche «usine» pilotes Timo Bernhard (Allemagne ) et Romain Dumas (France), qui affronteront à nouveau pour Audi les redoutables 24 Heures du Mans, sans oublier les pilote d’endurance Marcel Fässler (Suisse) et Miguel Molina (Espagne).

Enfin André Lotterer (Allemagne) et Benoît Treluyer (France), qui font aussi partie de la bande des pilotes pour Le Mans, ont été dans l’incapaciter eux de participer au camp d’hiver et ce en raison d’engagements antérieurs.

 

Impressionnante performance de Tom Kristensen

 

Au cours du camp, une performance impressionnante a été affichée par Tom Kristensen. Le Danois, ‘’ Monsieur Le Mans ‘’ et qui a été fraichement élu « Sportif de la Décennie » par les principaux médias de son pays, il y a tout juste quelques semaines, a pris part au camp d’hiver, en dépit de sa blessure récente du tendon du talon.

A la grande satisfaction du Dr. John.

« Cela ne l’empêche nullement de se livrer à  fond et de nous montrer sa résistance et l’endurance de ses capacités face à tous les types d’exercice et de démontrer ainsi son réel son professionnalisme habituel»

 Et le Docteur Ullrich de conclure :

« Lorsque la saison démarre, le camp d’hiver portera comme chaque année ses effets à long terme Nos coureurs sont des combattants. Nous avons vu ce que cela signifie pour atteindre des objectifs communs dans les courses d’endurance. Dans le DTM nous avons remporté le triplé l’année dernière mais au Mans, nous n’avons malheureusement pas réussi à démontrer notre performance standard. Pourtant, la volonté de ramener le Trophée Le Mans à Ingolstadt, cette année encore  a réaellement pu être clairement ressentie au cours de ce camp d’ Ofterschwang.»

 

Rappelons qu’Audi  entamera sa saison sportive le 11 avril prochain à l’occasion des 8 Heures du Castellet, manche d’ouverture du Championnat LMS (Le Mans Séries).

La saison DTM ouvrira deux semaines plus tard, le 25 avril, comme le veut la tradition à Hockenheim.

Gilles Gaignault

Photos : Audi

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply