INDYCAR : ANA BEATRIZ UNE QUATRIEME FEMME EN PISTE A SAO PAULO !!

 

 

Après – dans leur ordre d’arrivée dans le Championnat IndycarSara Fisher, Danica Patrick et Milka Duno c’est dorénavant maintenant au tour de la jeune Brésilienne Ana Beatriz de débarquer dans cette redoutée, redoutable et prestigieuse série qu’est l’IndyCar.

La jeune brésilienne sera effectivement bien présente au départ de la première course de la saison laquelle se disputera chez elle et devant son public dans les rues de Sao Paulo !

Ana Beatriz s’installera dans le baquet de la troisième monoplace du Team Dreyer & Reinbold Racing, ou elle côtoiera les Britanniques Justin Wilson et Mike Conway.

Ana Beatriz n’à prévu à ce jour de débuter à Sao Paulo mais en fonction de ses performances, le Team pourrait de nouveau faire appel à Elle et notamment pour les très célèbres 500 Miles d’Indianapolis ou les ‘’ femmes pilotes ‘’ sont toujours archi médiatisées par les média Américains et les innombrables chaines TV

Questionnée sur cette arrivée, la future ‘’ Rookie ‘’ à déclarée :

« J’ai été immensément heureuse d’apprendre par mon manager, l’ancien pilote Andre Ribeiro,à son retour du rendez vous à Indianapolis que l’affaire était réglée avec le Team Dreyer & Reinbold Racing. J’ajoute que je souhaite pouvoir ensuite poursuivre cette inespérée aventure qui se présente. Je suis sincérement ravie de cette inespérée opportunité qui arrive. J’estime que ce Team est très professionnel et aux côtés d’équipiers chevronnés comme Justin et  Milke, je vais très certainement m’enrichir et découvrir  plein de choses à leurs côtés. Je pense bien supporter la pression de me lancer en Indycar au Brésil devant les fans. Et ce d’autant plus que je serais la première femme brésilienne  à rouler dans ce championnat  de réputation mondiale. En tout cas, j’ai déjà hâte d’y être car j’attends énormément de cette inouïe expérience qui m’est donnée. »

Un mot tout de même pour présenter Ana.

Elle a disputée pendant deux ans l’Indy Light série considérée comme l’antichambre, la deuxième division de l’IndyCar. En 2008, elle s’est classée sur le podium finissant  troisième du Championnat, remportant une victoire. Et devenant ainsi la première femme à gagner dans cette discipline. Depuis la Suissesse Simone de Silvestro l’a égalée.

Gilles Gaignault

Photo : Indycar

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply