FERRARI 599 HYBRIDE : LE CHEVAL CABRE SE MET AU VERT !!!

  LA FERRARI 599 VERSION HYBRIDE

C’est dans l’air du temps. Même les marques sportives les plus prestigieuses se piquent de préoccupations écologiques. La fameuse 599 Fiorano va bientôt être déclinée en une version hybride… à quatre roues motrices !!! 

Ce n’est encore qu’une étude qui sera présentée à Genève, mais qui devrait entrer en production à relativement court terme. Ainsi, si le fameux V12 atmosphérique reste  »heureusement » de la partie, il pourrait être secondé par un moteur électrique, alimenté par des batteries lithium-ion qui entraîneraient… les roues avant !

Logique, s’agissant d’une motorisation hybride, mais surtout une grande première pour la marque au cheval cabré, qui vient ainsi rouler sur les plate bandes de… Lamborghini.

Le but, c’est bien sûr d’améliorer le bilan des émissions de C02 qui, il est vrai, n’est guère flatteur, de réduire sensiblement les consommations, sans rien sacrifier aux performances, bien au contraire, puisque la puissance du moteur électrique viendra en appoint à celle du V12. Bien qu’on ne dispose d’aucun chiffre sérieux pour le moment…

Un système de récupération de l’énergie produite par les freins, du type SREC/KERS en vogue en F1 l’année dernière, pourrait également être de la partie…

Jean Michel Cravy (autopanorama.info)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply