AVIS PROPOSERA LA LOCATION DE VÉHICULES ÉLECTRIQUES

 

    

                          

Avis, acteur engagé en matière de développement durable et soucieux de son impact sur l’environnement, a conclu un accord de partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan pour proposer des véhicules électriques à ses clients dès 2011.

Ce partenariat vient renforcer le spectre des initiatives menées en faveur du développement durable par Avis, qui a permis, entre autres, à l’entreprise de conserver sa certification CarbonNeutral® depuis 1999.

C’est ce qu’explique Pascal Bazin, Président d’Avis Europe.

« Chez Avis, nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone et recherchons toujours de nouveaux moyens d’améliorer nos performances environnementales. Nous sommes heureux de conclure cet important partenariat avec Renault pour proposer des véhicules électriques dans le cadre de notre flotte « verte », qui occupe une place de plus en plus centrale dans notre offre. Malgré les effets de la récession, les consommateurs restent soucieux du changement climatique, et nous ne pourrons faire la différence qu’en travaillant en étroite collaboration avec nos partenaires »

Uwe Hochgeschurtz, directeur de la division entreprises de Renault, déclare :

« Avis étant depuis longtemps un partenaire important pour Renault, nous sommes ravis de pouvoir étendre notre offre avec des véhicules électriques.. Nous sommes confiants que ce partenariat contribuera fortement à faire découvrir aux clients cette nouvelle technologie et les avantages écologiques des véhicules électriques, qui deviendront à l’avenir une solution alternative non-négligeable.»

Avec le véhicule électrique, émettant zéro émission à l’usage, Renault prépare la solution de rupture qui offre la mobilité durable pour tous. Le constructeur lancera progressivement quatre véhicules électriques à partir de 2011, dont deux dérivés de véhicules à moteur thermique :

Renault Fluence Z.E., version électrique de la Fluence

Renault Kangoo Express Z.E., version électrique du Renault Kangoo Express, principalement destiné aux flottes et aux entreprises.

La gamme de véhicules électriques sera ensuite étendue à d’autres segments, avec notamment deux nouveaux modèles dont l’architecture sera étudiée en vue d’un mode de propulsion exclusivement électrique :

Un modèle dérivé du concept Twizy Z.E., pour la circulation en agglomération

Un quatrième modèle inspiré du concept Zoe Z.E., qui devrait être lancé au début de 2012 et sera un véhicule particulièrement polyvalent, destiné aux transports quotidiens dans les villes et zones péri-urbaines.

 

Soucieux depuis longtemps de protéger l’environnement, Avis a compensé plus de 147 000 tonnes de CO2 depuis 1997 en investissant dans de nombreux projets d’environnement : énergies renouvelables, projets de capture de méthane, plantation d’arbres.

 

Pour répondre aux nouveaux défis que rencontre l’industrie automobile, tant écologiques qu’économiques, Renault s’appuie sur deux piliers : l

L’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro émission ».

Renault lancera une gamme « Zéro émission » avec trois véhicules électriques dès 2011 puis un quatrième en 2012.

Cette gamme mettra l’innovation à la portée du plus grand monde. Avec son partenaire Nissan, Renault vise le leadership mondial en termes de commercialisation en masse de véhicules zéro émission.

Gilles Gaignault

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Economie

About Author

admin

Leave a Reply