LA F3 EUROSERIES AU PAUL RICARD EN AVRIL

 DEPART A HOCKENHEIM DES F3 EN 2009

 

La saison 2010 du Championnat  F3 Euro Series se produira  cette année dans cinq pays, dont la France mais aussi l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

La première manche se déroulera d’ailleurs en France puisque le tout premier rendez-vous se déroulera sur la piste varoise du circuit HTTT Paul Ricard du 9 au 11 avril prochain.

La France accueillera donc le premier rendez-vous des F3 Euro Series au Castellet et ce dans le cadre du Championnat LMS (Le Mans Séries).

Les autres épreuves se dérouleront comme le veut la tradition lors des meetings du DTM en Allemagne à Hockenheim (à deux reprises),au Norisring, au Nurburgring et à Oschersleben. Mais aussi en Hollande à Zandvoort , en Angleterre à Brands Hatch et à Valencia en Espagne.

Questionné, Walter Mertes, directeur de la Formule 3 Euro Séries, a déclaré :

« Nous sommes heureux de proposer à nouveau à nos jeunes pilotes et aux fans, en partenariat avec la FFSA et la DMSB, un calendrier intéressant sur le plan sportif et efficace sur le plan médiatique »

Ultime précision, cette année, les essais officiels d’avant-saison auront lieu respectivement d’abord à Barcelone (17 et 18 mars) puis à Valence (22 et 23 mars).

Christian Colinet

Photos : F3

Le calendrier F3 2010

09 – 11 avril : Le Castellet (France)

23 – 25 avril : Hockenheimring (Allemagne)

21 – 23 mai : Valencia (Espagne)

02 – 04 juillet : Norisring (Allemagne)

06 – 08 août : Nürburgring (Allemagne)

20 – 22 août : Zandvoort (Hollande)

03 – 05 septembre : Brands Hatch (GB)

17 – 19 septembre : Oschersleben (Allemagne)

15 – 17 octobre : Hockenheimring (Allemagne)

 

F3

About Author

admin

Leave a Reply