INDYCAR : ERIC BACHELART LANCE LE BRESILIEN ROMANCINI

 

Le jeune pilote Brésilien Mario Romancini,  âgé de 22 ans, débutera cette année dans le Championnat Indycar Series.

Sixième au volant de la monoplace de l’équipe RLR-Andersen Racing team, l’an dernier de la série Indylight, avec deux victoires (Milwaukee et Homestead), quatre podiums et une pole, le Brésilien va donc découvrir l’univers de l’Indycar au sein de l’écurie Conquest Racing de l’ancien pilote Belge, Eric Bachelart.

Et il aura l’honneur de disputer sa toute première course devant son public, la première épreuve de la saison 2010 se déroulant chez lui à Sao Paulo, le 14 avril.

Questionné sur le recrutement d’un aussi jeune pilote pour tourner en Indycar ou les vétérans et pilotes chevronnés sont légions, Eric Bachelart a déclaré :

«  Il m’a impressionné la saison écoulée  ou n tant que rookie il s’est particulièrement montré à son avantage sur les ovales. J’espère pouvoir lui donner la chance de poursuivre son ascension dans le Championnat Indy »

De son côté, Romancini a expliqué :

«  Je ne pouvais rêver mieux que de progresser aussi vite et de me retrouver déjà au volant d’une Indy. J’ai discuté avec pas mal d’équipes tout l’hiver mais c’est avec le Team Conquest et Eric que le feeling a été le plus fort. Nous savons tous les deux que la tâche ne sera pas aisée face à la meute des habitués tous très compétitifs et expérimentés. Mais néanmoins je suis confiant et aspire à m’améliorer au fil des courses.»

Le ‘’ Rookie ‘’ du Team Conquest découvrira sa monoplace en fin de semaine lors des tests programmés lors des Barber open test en Alabama

 

Gilles Gaignault

Photo : Team

Indycar

About Author

admin

Leave a Reply