SALON DE GENEVE : AUDI VA DEVOILER SA RS 5

 LA FUTURE AUDI RS5

Au prochain Salon de Genève, Audi présentera une nouvelle version de son grand coupé Audi A5. Baptisé Audi RS5, ce bolide est propulsé par un …V8 4.2 FSI dans une version poussée à … 450 chevaux.

Ce coupé devrait boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes pour une vitesse de pointe volontairement limitée à 250 km/h !

Le constructeur d’Ingolsadt précise toutefois que la vitesse   maximale pourrait cependant être poussée jusqu’à… 280 km/h sur demande.


L’autre excellente performance de ce superbe coupé allemand concerne sa consommation, puisque cette Audi RS5 devrait se contenter de 10,8 l/100 km et ce grâce à une pléiade de ruses techniques, comme le récupérateur d’énergie au freinage ou l’utilisation d’une pompe à huile pilotée !

De plus l’Audi RS5 devrait également adopter la boîte S-tronic à 7 rapports couplée à une transmission intégrale Quattro de nouvelle génération.

Ce coupé sport devrait être commercialisé cette année. En revanche, concernant la question du prix, ce sujet n’a pas encore été abordé par la firme aux anneaux…

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

Sport

About Author

admin

Leave a Reply