DU MOUVEMENT A PAU

 LE GP DE PAU EN SURVIE …

Alors que le Grand Prix de Pau tout comme le Grand Prix de France, ne figure pas, ne figure plus au calendrier international, on a officiellement appris la nomination de Joël Do Vale, lequel remplace le Docteur Jean-Paul Pasquet à la tête de l’ACBB (Association Sportive de l’Automobile Club Basco-Béarnais

Jean Paul Pasquet ne souhaitant pas se représenter, à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue ce 19 février, Joël Do Vale a donc été nommé Président de l’ACBB.


Directeur de course lors des meetings de la Super Série FFSA, Joël Do Vale souhaite mettre au plus vite en place un groupe de travail  et ce afin d’envisager le plus rapidement, le retour du Grand Prix automobile de Pau.

Selon nos informations, Bruno David longtemps en charge de la direction de l’ACO  (Automobile Club de l’Ouest) au milieu des années 90 et après un long passage chez Publicis, devenu aujourd’hui un brillant consultant international auprès des plus grands constructeurs comme des écuries sportives, serait en pourparlers des plus avancés, avec la municipalité Paloise !

NICOLAS DESCHAUX- MARTINE CASSOU – JP PASQUET

Bruno David s’est au cours des semaines écoulées déplacé à plusieurs reprises à Pau ou il a notamment rencontré Madame Martine Lignières-Cassou, Maire de Pau.

Questionné par nos soins, Bruno nous a déclaré :

« J’ai dévoilé mon dossier, lequel propose un projet afin de relancer dés 2011 le Grand Prix Automobile de Pau »

Il ne nous en dira pas plus mais il nous a semblé confiant quant aux chances de parvenir à un accord avec la Mairie de Pau

Je souhaite en tant que fidéle de cette course que le Grand Prix Automobile de Pau retrouve sa place dans le calendrier et que la manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC ) disputée en juin 2009, ne soit pas la dernière page de l’album de la formidable histoire de l’épreuve paloise.

Laquelle a vu défiler les plus grands Champions. De Fangio à Stewart en passant par Jim Clark. Sans oublier tous les plus illustres des pilotes Français.

Les Prost, Beltoise, Laffite, Jabouille, Pescarolo et autres Jean Alesi.

Et que résonne encore longtemps dans le micro tenu des années durant par l’inoubliable speaker qu’était Jean Bruno, les noms du Pont Oscar, du virage de la Gare, du Parc Beaumont et de la Statue Foch. 

Et que le merveilleux panorama de la Terrasse des Pyrénées

ou se trouve justement les bureaux de l’ACBB, demeure le lieu

privilégié pour admirer la montée des bolides depuis le virage

 de la gare vers le Pont Oscar  

Gilles Gaignault

Photos : Team et DR

LE WTTC EN VEDETTE CES 3 DERNIERES ANNEES AU GP DE PAU 

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply