24 HEURES DUMANS : SEBASTIEN LOEB « CELA FAISAIT UN PROGRAMME TROP DUR »

 SEBASTIEN LOEB EN TEST AU PAUL RICARD HTTT

 Au lendemain de l’annonce par Olivier Quesnel des trois équipages formés et retenus pour participer les 12 et 13 juin prochains aux 24 Heures du Mans, ‘’ le grand absent ‘’ Sébastien Loeb, a expliqué à son tour, les motifs de sa décision de ne pas s’aligner pour la troisième fois au départ de la célèbre épreuve mancelle

« Là ça faisait trop. Rien que les cinq semaines qui arrivent, j’aurais été en essai partout, à droite à gauche, en rallye, en circuit, pour deux jours chez moi, avec ma fille, ma femme, mes amis. Je ne suis pas un robot, je suis comme tout le monde, j’ai besoin de temps pour moi et pour les miens. Et là, je ne parle que des semaines prochaines, mais après, c’était pareil. Si je veux faire les choses correctement, il ne faut pas les faire toutes en même temps.»

Ceci étant dit, eu égard à ses excellentes performances réalisées au volant de la 908 lors de ses derniers essais effectués sur la piste Espagnole de Motorland, rien ne dit qu’après Le Mans, on ne retrouvera pas Seb Loeb dans le baquet d’une 908 !

Aux 1000 kilomètres de Silverstone ?

A Petit Le Mans si Peugeot y remet sa victoire de 2009 en jeu ? Ou bien dans l’épreuve de l’Asian Série prévue en Chine en fin de saison, soit à Shanghai, soit à Zhuhai ???

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport

About Author

admin

Leave a Reply