LMS : LES 908 PEUGEOT ET ORECA EN TEST AU HTTT PAUL RICARD

 LES 908 HABITUEES DU CIRCUIT PROVENCAL

Semaine chargée pour les hommes de Peugeot Sport !

Si l’équipe Peugeot Sport dévoilera officiellement son programme ce lundi après midi à Paris, des mardi matin, toute l’équipe sera à nouveau à pied d’œuvre  sur le circuit HTTT Paul Ricard et ce pour trois journées d’essais intensifs.

Déjà présente il y a deux semaines au Ricard, Peugeot poursuit intensément sa préparation en vue de la saison 2010. Tout comme son rival, le Team Audi !

Lequel sous le soleil Floridien, ne cesse depuis plusieurs semaines, d’aligner les kilomètres et les tours sur différentes pistes comme Sebring, afin de se présenter au Mans en juin prochain, avec la ferme intention de battre les 908 HDi FAP, auteur du doublé le 17 juin dernier

L’équipe Oreca d’Hugues de Chaunac sera elle aussi présente dés mardi sur le Paul Ricard, afin de procéder aux tous premiers tours de roue de ‘’ sa ‘’ 908 !

Jusqu’alors, seul le proto Oreca a déjà tourné tout récemment sur la piste Portugaise de Portimao en Algarve.

La quatrième Peugeot 908 engagée cette année aux 24 Heures du Mans, sous la bannière de l’équipe varoise et également dans les manches du Championnat LMS (Le Mans Séries) effectuera donc son shakedown en Provence  

Ensuite, il sera alors temps pour les hommes de Peugeot de penser, non pas aux essais officiels LMS prévus les 7 et 8 mars justement au Castellet ou Peugeot sera seulement représenté par la 908 Oreca mais aux ultimes préparatifs, avant de s’envoler à destination de la Floride ou l’écurie Peugeot disputera le 20 mars,  les 12 Heures de Sebring.

Gilles Gaignault

Photos : Team

LMS

About Author

admin

Leave a Reply