CITROEN VA LANCER UNE SERIE LIMITEE DE LA DS3 RACING

 LA FUTURE DS3 RACING

Citroën présentera lors du Salon de Genève qui ouvre ses portes le 4 mars prochain, le Concept Citroën DS3 Racing. Ce dernier préfigure à quelques détails près une future version de 200 ch. de la citadine trés chic aux chevrons.

Depuis plusieurs semaines Citroën utilise dans ses campagnes publicitaires ‘’ SON ‘’ Super Champion, Sébastien Loeb.

Qui n’a pas entendu ‘’ I Loeb Citroën ‘’

Mais ce n’est pas tout. Afin de bénéficier de la formidable image de Sébastien Loeb, la firme aux Chevrons, après les six titres de Champion du monde des Rallyes  empochés avec le pilote Alsacien, va commercialiser une version sportive, terriblement performante de la nouvelle  DS3 et baptisée… DS3 Racing.

Un modèle vraiment sportif gavé de puissance et de chevaux (200) et fabriqué à … 1000 exemplaires seulement, tous numérotés.

Bon sang ne saurait mentir et on peut logiquement affirmer que l’accumulation des titres mondiaux dans le Championnat du monde des rallyes en duo avec Sébastien Loeb devait bien finir un jour par la commercialisation d’un bolide griffé Citroën, racé, nerveux et bourré de chevaux

Ce n’est pas l’actuelle  C4 quatre roues motrices qui a été choisi et retenu pour servir au futur modèle sportif sur vitaminé mais bel et bien la toute nouvelle et récente, DS3.

L’accueil de ce récent modèle étant un succès, nul doute que le service marketing de Citroën aura apprécié le choix et la décision, de mettre sur le marché cette DS3 Racing.

Selon les renseignements recueillis, cette DS3 ‘’ sportive ‘’ devrait avoir une finition carbone sur la lame semi-rigide du bouclier avant, sur la ceinture de bas de caisse, les élargisseurs d’ailes qui enrobent les roues de 18 pouces, ainsi que les protections latérales des portières.

Mais, Citroën n’a pas lésiné !

On retrouve en effet effectivement le carbone sur la façade centrale de la planche de bord, sur l’enjoliveur du volant, sur les accoudoirs des portes et sur les supports de la casquette du combiné d’instrumentation !

Du grand luxe pour une automobile destinée à la clientèle et non aux compétitions

Côté  technique, on remarque une étude aérodynamique extrêmement affinée sous la teinte orange du pavillon. Et une motorisation 1,6 litre de 200 ch. Le châssis est passé par les experts du service compétition.

Les voies avant et arrière ont été élargies de 30 mm, les ressorts durcis et les freins agrandis pincés par des étriers à quatre pistons à l’avant. L’assiette a également été abaissée de 15 mn.

Ce véritable P’tit bijou qu’est la DS3 Racing  devrait être commercialisée on l’a dit en une série limitée à 1 000 exemplaires.

Laquelle serait disponible à partir du second semestre 2010.

Chaque exemplaire étant numéroté avec une plaque située sur la garniture de pavillon

Gilles Gaignault

Photos : Constructeur

Citroën

About Author

admin

Leave a Reply