24 HEURES DU MANS : L’AMERICAIN MARCO ANDRETTI REJOINT LE TEAM REBELLION

 MARCO AVEC MARIO SON GRAND PERE

Alexandre Pesci, de l’équipe Suisse Rebellion Racing a annoncé ce dimanche sur les ondes de RMC, au cours de l’émission Motors, que le sixième et dernier pilote de l’écurie Helvétique pour disputer les prochaines 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochain, serait finalement l’Américain Marco Andretti !

C’est assurément une surprise…

Fils de Michael Andretti et aussi petit-fils de Mario Andretti, l’ancien Champion du monde de Formule 1, sacré en 1978 avec Lotus, Marco participe lui depuis 2006 au Championnat IndyCar Séries.

Mais, il a déjà couru en endurance, participant à plusieurs épreuves du Championnat ALMS en 2008, au volant de l’Acura du Team Andretti-Green Racing ou il a fréquenté le Français Franck Montagny

Il fera équipe avec le jeune Suisse Neel Jani  qu’il a croisé sur les pistes lorsqu’ils roulaient dans le Championnat A1GP et le Français Nicolas Prost, fils lui aussi  d’un ancien multiple Champion du monde de Formule 1, sur l’une des deux Lola B10-60 de l’équipe Rebellion Racing.

Pour mémoire, rappelons que la seconde Lola engagée sera pilotée par le Français Jean-Christophe Boullion, l‘Italien Andrea Belicchi et l’Anglais Guy Smith.

Gilles Gaignault

Photo :  Team Indy

Sport

About Author

admin

Leave a Reply