F1 : LE TEAM CAMPOS CHANGE DE MAINS !!!

 ADRIAN CAMPOS – ANDREA PONTREMOLI DE DALLARA

Comme autonewsinfo l’avait indiqué et laissé entendre le 16 février – voir lien – L’équipe Espagnole Campos en très grande difficultés financières, incapable de dénicher les indispensables soutiens financiers, vient donc d’être reprise par José Ramon Carabantes et confiée à Colin Kolles pour le management

Lequel devient l’actionnaire majeur et majoritaire au capital de l’entreprise Espagnole, désireuse de s’aventurer en Grand Prix.

 

 

L’annonce de ce rachat a été officiellement communiquée ce vendredi soir par le nouvel homme fort de l’équipe Campos qui a déclaré :


« L’opération de sauvetage a été une course contre la montre et ce dans le but d’aligner deux voitures compétitives dés le premier Grand Prix de la saison de F1, à Bahreïn le 12 mars » 

Colin Kolles dirigera l’équipe née Campos Méta 1.  

Du coup, l’initiateur du dossier Campos F1, Adrian Campos a été exclu du projet, Colin Kolles prenant seul, les rênes de l’équipe.  

Côté pilotes, c’est Karun Chandhok dont l’équipe Trident ne s’alignera pas elle non plus, au départ des courses GP2 Asie à Bahreïn, qui devrait se voir attribuer l’un des deux volants

Pour le second baquet, on pense toujours au jeune Brésilien Bruno Senna, qui avait signé un contrat avec Adrian Campos.

Aux États-Unis ce vendredi soir, il se murmurait que le jeune Argentin, José Maria Lopez pourrait être aussi pilote du Team et ce bien qu’il ait tout dernièrement signé un pré accord avec l’éventuelle équipe USF1.

Mais en F1, tout peut toujours arriver !

Surtout avec de nouvelles structures qui peinent à trouver leurs financements…

Côté châssis, on sait que le Team Campos – Kolles utilisera des Dallara. Le fabricant italien entre donc officiellement en F1, quoiqu’avec une certaine anxiété !

En effet le programme initial comportait les débuts officiels lors des essais organisésd sur la piste Andalouse de Jerez, cette semaine…

Finalement, la monoplace italienne de naissance fera seulement ses débuts le 14 mars lors du GP de Bahreïn, sans avoir la possibilité d’effectuer un … shakedown minimum !

Le projet Dallara ayant été bloqué et retardé en raison du manque de financement de la part du client nommé Aalors…Campos.

Lequel n’avait jamais pu fournir fourni les garanties financières exigées.

L’ancien directeur technique du Team Red Bull, Geoff Willis remplacera Gabriele Tredozi chez Dallara, devenant ainsi le véritable responsable technique de ce projet F1.

  

Lien article du 17 février

http://www.autonewsinfo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4936&Itemid=112

 

Gilles Gaignault
Photos : Team
 

F1

About Author

admin

Leave a Reply