ENDURANCE : RETOUR D’EMANUELLE PIRRO AVEC LE TEAM DRAYSON

 EMANUELLE PIRRO EST DE RETOUR !!!

Longtemps pilier de l’armada Audi, le pilote transalpin, Emanuelle Pirro, né le 12 janvier 1962 avait décidé il y a un an  à bientot 47 ans – fin 2008 – de se retirer de la compétition.

A l’instar de Michael Schumacher en Formule 1, le Romain va  pourtant effectuer lui aussi, son ‘’ come back ‘’ en endurance !

En effet, le quintuple vainqueur des très prestigieuses 24 Heures du Mans, Emanuele Pirro pilotera la Lola LMP1 du Team Drayson Racing et ce à l’occasion des trois principales et majeures épreuves courses de la saison, dans cette discipline :

Les 12 Heures de Sebring puis les 24 Heures du Mans et enfin le Petit Le Mans qui se courre sur la piste du circuit d’Atlanta à Braselton.

L’Italien épaulera les habituels pilotes de l’écurie, ‘’Monsieur le Ministre ‘’ alias Paul Drayson et Jonny Cocker, au volant du bolide équipé d’un moteur Judd.

Pour mémoire, rappelons le superbe palmarès de Pirro en endurance :

Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2000, 2001, 2002, 2006 et 2007

Vainqueur des 12 heures de Sebring en 2000 et 2007

Vainqueur de l’ALMS (American Le Mans Séries) en 2001 et 2005

Questionné sur cet étonnant retour à la compétition, Emanuelle nous répond : 

Questionné sur cet étonnant retour à la compétition, Emanuelle nous répond :

« Quand j’ai reçu l’offre du Racing Drayson, il n’a pas fallu longtemps pour comprendre que c’était une grande chance. J’ai rencontré Paul Drayson au cours de la saison ALMS en 2008. J’ai d’abord été attiré par l’histoire de sa vie, plutôt inhabituel pour un pilote de course. Puis j’ai trouvé une personne très intéressante avec qui je partage beaucoup de choses et des idées qui ne concernent pas seulement la course automobile. Je suis impatient de rouler avec lui et avec Jonny Cocker, un jeune pilote talentueux . »

Et il poursuit :

« Je suis vraiment ému de courir à nouveau à Sebring, au Mans et Atlanta et de retrouver à nouveau les nombreux fans qui me soutennaient beaucoup dans les années passées. Je tiens également à remercier l’équipe Audi de me donner la permission de conduire pour le Team Drayson Racing. »
 

Gilles Gaignault

Photos : Teams

Endurance

About Author

admin

Leave a Reply