DTM : AUDI ANNONCE SES PILOTES DONT ALEX PREMAT

L’équipe Audi vient d’annoncer ce jeudi l’identité de ses pilotes pour le Championnat Allemand DTM et la composition des trios équipes qui engageront et prépareront les voitures de la firme aux anneaux.

Et avouons-le, nous avons droit à une… ‘’Petite’’ surprise !


En effet, le Dr Wolfgang Ullrich qui cherchait un remplaçant au Danois, Tom Kristensen qui s’est retiré à la fin de la saison 2009 du DTM, pour se consacrer aux épreuves d’endurance ou il posséde le record de victoires absolues aux 24 Heures du Mans (sept succès), lancera cette saison dans le DTM, un tout nouveau pilote…

Il s’agit du jeune espoir Espagnol, Miguel Molina, né le 17 février 1989.

Lequel participait ces trois dernières années aux WSR (World Séries Renault) au sein des écuries Pons Racing, Prema Powerteam et Ultimate Motorsport.

Molina abandonne donc le pilotage de monoplaces pour découvrir celui d’une  grosse berline et il devient donc ‘’pilote d’usine’’ chez Audi pour la saison 2010.

Mais laissons le Dr Ullrich expliquer son choix :

« Miguel n’est pas seulement un jeune homme charmant. Il est également aussi un pilote talentueux et vraiment très rapide. Il y a deux ans, il avait déjà été très, très vite à l’occasion d’un test au volant d’une Audi A4. Mais  nous avions à l’époque jugé et estimé que de débarquer en DTM à 18 ans aurait été bien trop tôt pour lui. C’est donc la raison pour laquelle, je suis sincérement ravi d’avoir constaté lors des tous récents tests, qu’il confirmait bien les performances et aussi l’excellente impression qu’il nous avait laissées. »

Alors que pense Molina de cette promotion qui le voit devenir pilote ‘’ officiel ‘’ Audi ?

« Pour moi, c’est un véritable rêve qui devient réalité. Conduire pour Audi en DTM est tout simplement fantastique. Audi est une marque prestigieuse avec de superbes voitures de compétition et le DTM est considéré comme l’un des meilleurs Championnzats au monde. C’est pourquoi, je compte bien tout faire afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi par Le Dr Ullrich. »

Miguel Molina en plus, roulera au sein du Audi Sport Team Abt Sportsline, l’équipe victorieuse des trois dernières éditions du Championnat DTM !!!

Mais comme pour toute nouvelle recrue d’Audi, le jeune loup Espagnol ne bénéficiera que d’un modèle version  2008 Type "R14".

Ses équipiers chez Abt, Timo Scheider, Mattias Ekström, Martin Tomczyk et Oliver Jarvis disposant eux du dernier modèle "R14 Plus".   

De son côté, le Français Alexandre Prémat qui ne roulera pas en endurance cette année, sera le partenaire de Mike Rockenfeller, au sein d’Audi Sport Team Phoenix et il pilotera à nouveau une Audi A4 R14, modèle 2008.

En effet, seuls quatre pilotes ont été retenus pour conduire une A4 R14 "Plus" :

Timo Scheider, Mattias Ekström, Martin Tomczyk et Oliver Jarvis

A son sujet, le Dr Ullrich nous a indiqué :

«  Alex souhaitait se concentrer sur le DTM en 2010. Il est encore jeune et a donc tout le temps de revenir en endurance »

Un mot enfin pour préciser que Katherine Legge en provenance du Team Abt et Markus Winkelhock rouleront pour le Team Audi Rosberg.

Les premiers essais DTM 2010 sont prévus du 24 au 27 mars

prochains sur la piste Espagnole de Valencia

Gilles Gaignault

Photos : Team

 .

DTM

About Author

admin

Leave a Reply