LEGENDS BOUCLES DE SPA : TROIS ANCIENS CHAMPIONS DU MONDE AU DEPART !!!

 ARI VATANEN AU DEPART AVEC SON FILS MAX

C’est la toute dernière excellente surprise réservée par les organisateurs des Legends Boucles de Spa….

Avec la complicité de Joris Erard et de Christian Kelders, l’épreuve ardennaise verra donc trois anciens Champions du monde nordiques au départ, le week-end prochain !!!

 

On savait déjà que Stig Blomqvist et Bjorn Waldegaard s’aligneraient au départ. Mais ce mardi, on vient officiellement d’apprendre la présence d’un autre ancien pilote Scandinave sacré Champion du monde des Rallyes !

Effectivement, couronné en 1981 et ensuite quatre fois vainqueur du célèbre Dakar, ancien parlementaire européen et tout récemment adversaire de Jean Todt, en octobre dernier dans la course pour la Présidence de la FIA,  le Finlandais de ‘’ Manosque ‘’ ou il s’est établi en Haute provence, Ari Vatanen retrouvera les commandes d’une Opel Ascona Type A de 220 chevaux du SMS Team de Stephen Van Kemmel.

 

Une auto qui lui rappellera sans doute bien des souvenirs et ses débuts en Championnat de Finlande en 1974…

Voiture dont il partagera l’habitacle avec son propre fils cadet, Max, 19 ans !

Pour sa toute première apparition au départ d’un Rallye Belge, Ari portera le numéro S1. Il ne participera donc pas vraiment à la course. Ce qui lui permettra sans doute de faire encore plus de spectacle.

 

Interrogé sur sa présence au départ, Ari a lâché :

 

« J’ai entendu beaucoup de bien de ce Rallye. J’ai beaucoup d’amis en Belgique. Je souhaitais faire plaisir au public, à l’organisation mais aussi à mon fils Max qui n’a pas connu ma grande époque et la bonne ambiance des épreuves routières. Je me réjouis d’être au départ. »

Sur que l’Opel sera suivi avec une attention toute particulière par les fans que comptent l’ancien pilote Finlandais.

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian et Organisation

Sport

About Author

admin

Leave a Reply