LA NOUVELLE FORMULE RENAULT SEDUIT LES JEUNES LOUPS

    SUPERBE LA NOUVELLE FORMULE RENAULT

 

C’est désormais une voiture conçue et élaborée en grande partie dans la Sarthe qui permettra à des centaines d’aspirants Champions de se mesurer sur tous les circuits du monde.

La nouvelle monoplace de Formule Renault 2.0a franchement séduit ses premiers essayeurs.

 

Giovanni Venturini, qui roulera cette saison pour les Basques d’ Epsilon Euskadi, était enthousiaste après ses essais de la nouvelle monoplace Renault, conçue au Mans chez Barazi-Epsilon et montée à Dieppe chez Alpine.

Giovanni Venturini :

« Ni moi ni mes compagnons Olive et Otegui n’avons rencontré de problèmes techniques. La voiture n’a rien à voir avec celle de l’an dernier. Elle est plus rapide, a une excellente adhérence. Et aussi une incroyable boite de vitesse. L’année dernière, j’ai conduit un peu de F 3. Je peux dire avec une certitude absolue que la nouvelle Renault 2.0 en est très proche. »

 

Propos élogieux qui résument à merveille la totalité des avis des pilotes concernés

 

Renault avait donc tout récemment invité une dizaine de pilotes  sur le nouveau circuit d’Alcaniz en Espagne pour essayer la nouvelle Formule Renault.

Après les tours de chauffe effectués par Felipe Albuquerque et Mathieu Arzeno (présent pour le magazine Echappement), les espoirs 2010 ont pris les commandes de la nouvelle FR 2.0 conçue par Michel Lecomteet son équipe mancelle.

 

Une prise en main qui s’est transformée en véritable opération séduction. 

 

 Avant ses débuts en compétition dans quelques semaines, la nouvelle Formula Renault 2.0 a déjà remporté une première victoire, celle d’enthousiasmer les pilotes.

À bord du châssis n°1, le premier châssis sorti des ateliers de l’usine Alpine de Dieppe, douze pilotes invités par Renault Sport Technologies se sont relayés en piste, afin de jauger du potentiel de cette monoplace.

Chaque pilote disposait d’un train de pneus neufs et pouvait effectuer 100 kilomètres sur le circuit de Motorland Aragón à Alcaniz.

 

Alex Alcaraz, Alain Sicart, Maxime Piallat, Sandro Ludovic, Grégoire Demoustier, Luciano Bacheta, Vincent Beltoise Thibault Thaquet, Yann Zimmer, Bart Hykelma et autres Jakub Klasterka, ont ainsi pu vérifier la belle évolution proposée par le constructeur Français.

Parfaitement réussie sur le plan esthétique, la Formule Renault nouvelle évolution est la digne héritière des modèles précédents et semble déjà promis à un bel avenir

Les premiers essais officiels de l’Eurocup Formula Renault 2.0 se dérouleront sur le circuit de Valencia, les 22 et 23 février.

 

Par Jean-Michel Le Roy (le Telegramme-auto) pour autonewsinfo

Photos :Constructeur

 

Formule Renault

About Author

admin

Leave a Reply