UN NOUVEAU TEAM FRANÇAIS DEBARQUE EN FORMULE RENAULT

 LA NOUVELLE FORMULE RENAULT 2010

KS Team est une nouvelle équipe Française de Formula Renault 2.0 qui possède tous les atouts pour devenir très rapidement un acteur de premier plan sur la double scène de l’Eurocup et de la West European Cup.

En effet, son créateur n’est autre qu’Antoine Voyet, bien connu pour ses activités d’ingénieur d’exploitation au sein de l’équipe berrichonne, Signature.


Après avoir conclu la longue aventure de la Formule 3 dans la joie d’un doublé au récent Grand Prix de Macao, il a décidé de lancer sa propre structure, le KS Team à l’assaut des circuits hexagonaux et européens.

Depuis sa création en 1971, la Formula Renault 2.0 a permis la formation et la promotion d’innombrables jeunes talents. 2010 correspond à l’arrivée d’une nouvelle génération de monoplace pour remplacer le châssis en vigueur depuis l’an 2000.

Cette petite révolution a compté dans la décision d’Antoine Voyet de voler de ses propres ailes.

« La formation de jeunes pilotes est de loin ce que je préfère dans ce métier et la Formule Renault reste le meilleur outil pour cela. Le lancement de cette nouvelle monoplace est un formidable challenge car toutes les équipes repartent de zéro, c’est donc une très bonne opportunité pour faire nos preuves. Nous avons déjà pu prendre la mesure de cette voiture lors des derniers tests sur la piste Espagniole de Motorland, les performances sont proches d’une F3 et le passage des sept rapports au volant, rend l’ensemble vraiment très agréable à piloter. »

Parmi les points forts de KS Team, figure en premier lieu le long parcours d’ingénieur d’exploitation d’Antoine Voyet chez Signature.

Les cinq saisons passées dans le contexte hyper relevé de la Formule 3 Euro Séries lui ont permis d’accumuler une énorme expérience. Il a ainsi travaillé avec Guillaume Moreau, vainqueur dès sa première saison à Zandvoort devant un certain … Sebastian Vettel, alors que les grilles inversées n’existaient pas, mais aussi avec Dani Clos, aujourd’hui en GP2, Robert Wickens vainqueur au Mans sous les couleurs du Red Bull Junior Team, ou encore du jeune espoir Finlandais, Mika Mäki, l’an passé. Le pilote Scandinave a notamment offert à Volkswagen sa première victoire dans une course 1 de la F3 Euro Séries, c’est-à-dire sans le « coup de pouce » d’une quelconque grille inversée.

Dans le CV d’Antoine Voyet, on trouve aussi le Super Tourisme, avec Emmanuel Collard, ou les 24 Heures du Mans en Sport-Prototype LMP2. Mais surtout, le « Team Boss » de KS Team a participé à la conception et au développement de la monoplace de Formula 4 Eurocup 1.6 qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’Auto Sport Academy.

On l’aura compris, les bases sont solides et les jeunes pilotes qui s’aligneront dans quelques semaines au départ de l’Eurocup et de la WEC de Formula Renault 2.0, seront assurément  entre de bonnes mains !

« Notre philosophie est basée sur l’évaluation et la formation pour accélérer la progression de nos pilotes. Le but est de leur fournir tous les outils et techniques leur permettant d’acquérir un niveau professionnel. Nos standards de qualité seront dignes de la F3, tout en maîtrisant l’aspect financier : en participant à l’Eurocup et à la WEC, le team est en mesure de proposer un budget réduit, tout en accumulant une double expérience de la nouvelle voiture. »

Une première Formula Renault 2.0, modèle 2010 arrivera cette semaine dans les locaux Alençonnais de KS Team, et les premiers tests débuteront dans la foulée.

On ne peut qu’encourager cette nouvelle écurie tricolore et lui souhaiter de briller sur les pistes et d’obtenir rapidement les lauriers de la victoire

Christian Colinet

Photo : Constructeur

 

Sport

About Author

admin

Leave a Reply