GUILLAUME MOREAU REJOINT LE OAK RACING

 GUILLAUME MOREAU

Ce n’est pas vraiment un Scoop ! Ni une grosse surprise…

On s’y attendait.

Déjà recruté en juin dernier pour participer aux 24 Heures du Mans, Guillaume Moreau vient donc ‘’ sans réelle surprise ‘’ d’être confirmé comme pilote pour disputer l’intégralité de la saison Européenne d’endurance, à savoir les épreuves du Championnat LMS (Le Mans Séries)  et aussi bien évidemment les 24 Heures du Mans, le grand rendez-vous annuel de la discipline.

Son ami et manager Gwen Larue, ayant été recruté tout récemment pour s’occuper du marketing du Team Oak, il nous était apparu évident d’y retrouver assez vite … Guillaume !!!

C’est donc dorénavant chose faite …

On l’a ‘’ officiellement ‘’ appris ce lundi matin 15 février.

Guillaume Moreau vient d’être engagé pour toute la saison Le Mans Series et les 24 Heures du Mans chez OAK Racing aux côtés de Matthieu Lahaye, Richard Hein et Jacques Nicolet qui attaquent, eux, leur troisième saison consécutive dans le Team nivernais.

Le jeune Champion Le Mans Series 2008 de la catégorie GT1 avec l’équipe LAA (Luc Alphand Aventures) avait, on l’a déjà souligné, effectué un passage remarqué et apprécié dans l’équipe au cours des 24 Heures du Mans 2009 au volant de la LMP2 Pescarolo-Mazda, N°35.

 

C’est le premier shakedown de la N°35  effectué la semaine dernière sur le  »circuit Club » de Magny-Cours qui vient de donner l’occasion à Guillaume de tester le prototype Pescarolo – OAK après son adaptation au nouveau moteur retenu par l’équipe, le Judd succédant à l’AER Mazda, utilisé l’an dernier.

Ce déverminage s’est particulièrement bien déroulé. Malgré une météo ‘’à la neige ‘’ et une piste par conséquent très froide, Matthieu Lahaye et la recrue Guillaume Moreau ont pu immédiatement aligner deux heures de tours de piste et ce sans rencontrer aucun problème.

Pour la plus grande satisfaction de l’équipe, qui vient d’ailleurs d’être rejointe par Ricardo Divila. Cet ingénieur d’exploitation et de développement apportera son soutien et son expérience à Pierre-Alain Bouhet, responsable technique du Team depuis 2008.

Ricardo Divila, présent avec succès en F1, en GT et Endurance depuis de nombreuses années, aura plus particulièrement la responsabilité de la N°35.

 

Mais laissons François Sicard, le jeune et dynamique Team manager nous racontait les premiers tours de roue 2010 :

« Nous sommes très satisfaits du premier shakedown. Le retour des pilotes est positif à la fois sur le châssis et le moteur dont ils ont pu apprécier le niveau de puissance et la progressivité. C’était une petite répétition avant les essais de Portimao au Portugal qui débutent ce lundi où nous sommes invités par Dunlop à tester et développer les pneumatiques pour la saison. Jacques Nicolet, Matthieu et Guillaume se partageront le volant de la 35, en l’absence de Richard Hein retenu par ses obligations professionnelles, alors qu’en parallèle le montage de la N°24 se poursuivra à Magny-Cours. L’objectif est d’avoir les deux voitures pour les essais officiels du Castellet. »

Lesquels sont programmés eux les 7 et 8 mars prochains sur la piste provençale du HTT Paul Ricard

Questionné sur le comportement de son bolide équipé du bloc Judd, Guillaume Moreau, nous précise :

« Ce premier shakedown à Magny s’est passé comme dans un rêve. J’ai eu une très bonne sensation dans la voiture. Je suis très heureux de ces retrouvailles avec OAK Racing dont j’avais gardé un excellent souvenir, sur le plan sportif et sur le plan humain. Avec OAK Racing nous avons la même façon de voir les choses, le même état d’esprit. J’avais la volonté de poursuivre en Endurance et de construire quelque chose sur la durée. Les projets de OAK Racing et les miens coïncident. Le Team met tous ses efforts à développer la technique et à se structurer. La Pescarolo-Judd est une « arme » qui peut nous permettre de prétendre au haut du tableau à la régulière et de viser le titre. Le niveau du plateau LMP2 est très relevé et c’est un beau challenge pour l’équipe qui sait se donner les moyens de ses ambitions. Sur le papier tous les éléments sont réunis pour faire de belles choses ! »

A ses côtés ‘’ l’ancien ‘’ Matthieu Lahaye, qui va entamer sa troisième saison avec ‘’ la bande ’’ à Jacques Nicolet car le Team OAK, c’est … un clan, ajoute:

« Je suis super content que la saison redémarre. Elle se présente très bien sur tous les plans. On a un très bon package qui s’est confirmé d’entrée au shakedown. C’était très agréable de pouvoir rouler les deux heures prévues sans souci, avec un moteur régulier. Ca ouvre de bonnes perspectives pour la nouvelle saison. L’arrivée de Guillaume est aussi très positive. On se connaît depuis 2003 et je sais ce qu’il vaut ! Avec OAK Racing, j’entame effectivement ma troisième année d’Endurance consécutive au sein du Team. C’est devenu ma famille. »

Enfin Richard Hein, raconte  :

« Quand vous avez la chance depuis 2008 de faire partie d’une équipe ambitieuse, compétente et extrêmement pointue dans son approche technique, qui se donne les moyens de jouer le meilleur résultat possible, que vos équipiers, professionnels ou gentlemen, vous soutiennent à chaque instant et vous permettent de grandir dans la famille de l’Endurance, qu’il y a-t-il de plus évident que de continuer l’aventure ? Je suis très fier d’y avoir été invité. Après une année de découverte en 2008, une autre d’apprentissage en 2009, Jacques Nicolet et moi sommes prêts à relever tous les défis que cette saison 2010 va nous offrir… »

Le mot de la fin nous le laissons au ‘’ Boss ‘’ Jacques Nicolet, pilote et Président de OAK Racing :

« Je suis ravi de poursuivre l’aventure avec OAK Racing. C’est une très belle équipe ! Je remercie tous les pilotes et le Team manager de continuer à me faire confiance. Il est vrai que le règlement est venu à mon secours en imposant un … gentleman driver par équipage !!! Comme vous pouvez le constater, il est temps que l’hiver s’achève et que nous passions aux choses sérieuses… Je suis très heureux que Richard Hein et Matthieu Lahaye continuent avec nous et que Guillaume Moreau fasse partie à part entière cette année de l’équipe. A tous les quatre nous allons constituer l’ossature « pilote» du Team OAK . C’est bien dans l’esprit de la nouvelle réglementation et de bon augure pour la saison.»

Comme on le voit, ce n’est pas la motivation ni l’ambition d’ailleurs qui manquent au sein de ce ‘’ Clan ‘’. Avec déjà plusieurs podiums ces deux dernières années, nul doute que 2010, devrait encore leur valoir de belles et grandes satisfactions !

Gilles Gaignault

Photos : Team – Patrick Martinoli – Gilles Vitry (Photoclassicracing)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply