JEAN FRANCOIS DEZE N’EST PLUS

 

Son nom ne vous dira peut-être pas grand-chose…

Mais tous les anciens du Dakar se souviendront naturellement de lui !

En début d‘année, il est de coutume de souhaiter les Vœux mais tout n’est pas toujours aussi simple et agréable. Alors que beaucoup d’entre vous, se trouvaient soit en Amérique du sud (Dakar) soit en Afrique (Africa race) ou préparaient les Fêtes, un d’entre nous s’en est allé brutalement.

Cet ami, ce copain, cette figure des rallyes, c’est Jean-François Dezé.


Tous les anciens l’ont bien connu car il faisait partie des amoureux de l’Afrique et donc des rallyes dès les premiers Dakar. Amour de l’Afrique qu’il avait contracté il y a bien longtemps dans la coopération et qu’il avait fait aimer aux siens à tel point qu’une de ses nièces devenue médecin, exerce au Mali.

Homme de grande érudition qui pouvait vous faire le guide au Musée du Caire, vous faire découvrir toutes les merveilles du Ténéré ou du Pays Dogon, dans des expéditions mémorables.

Homme de terrain qui avait nourri le Dakar ou le Salon de Val d’Isère, organisé le Village d’arrivée au Lac Rose ou assuré la logistique de Mitsubishi, durant de nombreuses années.

Mais surtout homme de valeurs auxquelles il s’attachait avec force. Homme de sacré caractère aussi…

Enfin homme d’amitiés, solides à travers le temps !

Le 22 décembre dernier, nous venos tout juste de l’apprendre, il nous a quittés alors qu’il préparait les fêtes de Noël, pour ses amis.

Salut Jeff.

Jean-Marc BONNAY (Snoopy)

Nécrologie

About Author

admin

Leave a Reply