24 HEURES DU MANS : OLIVIER QUESNEL DONNE SON FEU VERT POUR SEB LOEB

SEBASTIEN LOEB A RECEMMENT ROULE DANS LA 908 …

En marge du Rallye de Suéde qui se déroule depuis jeudi à Karlstadt, le  patron à la ‘’ double casquette ‘’  qui dirige conjointement les équipes Citroën et Peugeot, Olivier Quesnel, a donné son feu vert pour autoriser son pilote, le septuple Champion du monde des Rallyes, Sébastien Loeb, à rouler lors des prochaines 24 Heures du Mans !!!

DE LA C4 A …. LA 908

Le récent très bon comportement de l’Alsacien au volant de la Peugeot  908 HDI FAP, lors des essais sur le circuit Motorland d’Aragones à Alcaniz, a donc visiblement convaincu Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport, de permettre à Loeb, son pilote chez… Citroën, de participer pour la troisième fois à la légendaire épreuve, laquelle se déroulera on le sait sur le célèbre circuit Sarthois, les 12 et 13 juin prochain.

Questionné sur la divulgation officielle de cette nouvelle, Sébastien Loeb a indiqué, en Suède :

«Je vais réfléchir mais cela doit pouvoir se faire»

Avant de s’aligner au départ de l’épreuve mancelle, le plus titré des Rallymen devrait  très certainement disputer les 12 Heures de Sebring, prévues le 20 mars. Et également participer à diverses séances d’essais.

Mais ne l’oublions pas cet hiver, Sébastien avait laissé entendre qu’en 2010, sa priorité restait les Rallyes !

Or, d’ici les 24 Heures, le pilote Citroën devra s’aligner dans pas moins de… cinq rallyes !

Si l’on y ajoute les nombreux tests prévus pour le développement de sa future voiture de Rallye à partir de 2011, la nouvelle DS3 de Citroën, cela fait beaucoup…

« C’est clair que si je décide de m’inscrire au Mans, je ne vais pas souvent être à la maison. Je vais donc devoir réfléchir… mais cela doit pouvoir se faire.»

Il lui reste peu de temps pour se décider !!!

 Très exactement… huit jours pour communiquer à son patron, Olivier Quesnel, sa décision…

 Laquelle réponse doit être faite avant le 22 février

Effectivement, c’est en effet le lundi 22 février que l’équipe Peugeot donnera sa traditionnelle conférence de presse pour dévoiler son programme endurance 2010 et annoncer la composition des équipages Peugeot.

Gilles Gaignault

Photos : Team

Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply