WRC : DE SOLIDES AMBITIONS POUR LE CITROEN JUNIOR TEAM

 LE NOUVEAU DEFI DE KIMI RAIKKONEN

Le Citroën Junior Team débute cette année sa seconde saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC.  

Autonewsinfo a posé quatre questions à…  Benoit Nogier, le Team Manager du Citroën Junior Team

Comment préparez-vous ce nouveau challenge ?

« C’est déjà une bonne nouvelle d’être au départ de cette nouvelle saison. Nous allons nous inscrire dans la continuité

Le Citroën Junior Team débute sa seconde saison en Championnat du Monde des Rallyes. Comment préparez-vous ce nouveau challenge ?

« Pour commencer, c’est déjà une bonne nouvelle d’être au départ de cette nouvelle saison. Nous allons nous inscrire dans la continuité de ce qui a été fait par le passé. Nous ne perdons pas de vue la raison pour laquelle le Citroën Junior Team a été créé. Des pilotes nous rejoignent pour apprendre, découvrir le WRC et progresser. Notre mission est de leur confier un matériel qui leur permet d’acquérir un maximum d’expérience au plus haut niveau et de s’exprimer pleinement. »

 LA RELEVE : L’AUTRE SEB, SEBASTIEN OGIER

En 2010, Sébastien Ogier disputera sa seconde saison au volant de la Citroën C4 WRC et Kimi Räikkönen arrive au sein du Citroën Junior Team. Quelle équipe !

« Ma première réaction est de dire que c’est une sacrée affiche ! Après une première saison avec nous et des performances plus qu’encourageantes, Sébastien Ogier va pouvoir poursuivre sa progression. Il a acquis certains automatismes et va pouvoir révéler un peu plus son potentiel. Accueillir Kimi Räikkönen est un honneur, qu’un pilote d’un tel calibre choisisse Citroën et le Citroën Junior Team est une grande satisfaction. »

Quels sont vos objectifs cette saison ?

« Nous avons des objectifs différents avec Sébastien et Kimi. Nous attendons que Sébastien débute cette saison 2010 sur le rythme sur lequel il avait terminé 2009… Avec la même application, le même travail et la même rapidité. A terme, il devrait être en position de monter sur le podium. Les dernières marches sont les plus difficiles à gravir, nous en sommes conscients et il en est conscient, mais c’est l’objectif que nous devons avoir au cours de cette saison.

Quant à Kimi, il débute. Son objectif est donc de progresser lors de chaque rallye. Il découvre la discipline et possède une importante marge de progression. Et tout le monde peut être convaincu de son talent naturel avec un volant ! »

Sur que l’équipe satellite du Team officiel  fera comme l’an dernier parlé d’elle avec deux pilotes du calibre d’Ogier et de Raikkonen.

Gilles Gaignault

Photos : Team

WRC

About Author

admin

Leave a Reply