MOUVEMENTS A MAGNY COURS : SERGE SAULNIER PRESIDENT

 SERGE SAULNIER NOUVEAU BOSS

Comme nous l’annoncions mardi, il y a eu du changement ce jeudi dans l’organigramme du circuit nivernais de Nevers Magny cours !

En effet, lors de sa réunion tenue ce mercredi 11 février, le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours, Présidé par Georges EYMERY, a nommé … Serge SAULNIER et Gilles ALEGOET, respectivement Président et Membre du Directoire de la Société d’exploitation, pour un mandat restant à courir jusqu’en 2013 et renouvelable.

Serge SAULNIER, 57 ans, Nivernais résidant à Magny-Cours où, de 1980 à 2006, il dirigea les écuries Promatecme puis Saulnier Racing, avant de devenir, en septembre 2006, Directeur Sportif et Team Manager de Peugeot Sport est, à compter de ce jour, Président du Directoire de la Société du Circuit de Nevers Magny-Cours.

Questionné, Serge explique :

« Je suis très heureux et très fier du mandat qui m’a été confié par Georges Eymery, Président du COS et par Marcel Charmant, Président du Conseil Général de la Nièvre, actionnaire majoritaire de la Société du Circuit. J’aborde cette mission conscient des responsabilités qui me sont confiées dans un contexte économique et sportif difficile. L’automobile en général et les sports mécaniques en particulier sont en pleine mutation. Nous nous devrons d’être créatifs, imaginatifs et rigoureux afin d’aborder au mieux les défis de demain tout en développant  le nombre, la qualité et le succès des grands événements automobiles et motocyclistes. J’assumerai cette tâche dans l’intérêt de la Nièvre, de Magny-Cours, de ses partenaires et de son public»

Serge SAULNIER, se retrouve désormais à la tête d’une structure dont il a toujours suivi avec attachement et attention les évolutions et le développement au cours des trente dernières années.

De son côté, Gilles ALEGOET, 49 ans, a été nommé membre du Directoire :

« Je me réjouis de ma nomination comme membre du Directoire de la SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours et je voudrais remercier Marcel Charmant, Président du Conseil Général, et Guy Ligier, futur actionnaire de la Société, pour la confiance qu’ils m’apportent. J’ai découvert le circuit de Magny-Cours en 1989 quand j’ai débuté en Formule 1 comme ingénieur dans l’équipe de Guy Ligier. Je suis heureux de pouvoir désormais mettre mon expérience au service de ce circuit magnifique, mondialement réputé, et qui fait partie du patrimoine des sports mécaniques français»

On ne présente pas ou plus Gilles ALEGOET.

Ingénieur formé à l’Ecole Centrale de Paris, il fut successivement ingénieur d’exploitation des écuries Ligier (1989-1994), Sauber (1995-1998) et Prost Grand Prix (1999-2002) avant de devenir, en 2003, Directeur Technico-commercial d’Automobiles Martini à Magny-Cours.

 L’entreprise fondée par Tico Martini et désormais entre les mains de son ami Guy Ligier, lequel a racheté l’affaire il y aura bientôt deux ans

 

Comme l’a révélé autonewsinfo dés mardi dernier, au cours d’une précédente réunion du COS de la SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours, tenue de son côté, il y a trois jours, le lundi 8 février 2010, le Conseil général de la Nièvre, Présidé par Marcel CHARMANT, actionnaire majoritaire de la SAEMS du Circuit, a fait part de la signature d’un protocole d’accord avec la Société Invest Grand Duché, société anonyme détenue majoritairement par Guy LIGIER, pour une prise de participation au capital  social de la SAEMS du Circuit.

Cette proposition validée par le COS a été approuvée le même jour par l’Assemblée Générale des actionnaires. A hauteur de 402.000 euros, cette participation se fera par augmentation du capital de la Société et interviendra avant le 30 juin prochain.

Marcel CHARMANT, Président du Conseil général de la Nièvre, sen explique :

« Après la création du circuit par Jean Bernigaud, puis le rachat des terrains et des infrastructures par le Conseil général de la Nièvre afin d’y réaliser le site d’accueil du Grand Prix de France de F1 qui s’y est déroulé sans interruption de 1991 à 2008, Magny-Cours entame ainsi la troisième étape importance de son histoire, avec des acteurs reconnus des sports mécaniques d’aujourd’hui. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre»

Et, l’ancien Sénateur de rappeler que

« Magny-Cours c’est, bien évidemment, le circuit et ses infrastructures mais aussi le Technôpole, ses entreprises, fleurons de la compétition automobile et ses capacités de formation et de recherche de haut niveau notamment dans le domaine des nouvelles énergies ».

Avec des personnalités de la trempe de Guy Ligier, Serge Saulnier et Gilles Allegoet, l’avenir de Magny cours parait assuré car ce trio posséde le ‘’ carnet d’adresses ‘’ pour développer et faire vivre  le circuit nivernais.

Lequel pourrait assez vite avec .. un quatrième larron à l’expérience et la notoriété reconnus : Claude Michy, candidat déclaré comme promoteur potentiel d’un éventuel futur GP de France de F1

 

Gilles Gaignault

Photos : Circuit – Team

Circuits

About Author

admin

Leave a Reply