F1 : PREMIERS PEPINS SERIEUX POUR LA VIRGIN QUI MANQUE DE PIECES !!!

 

A peine entrée en piste et déjà à l’arrêt, immobilisée à son stand !!!

La nouvelle écurie Virgin Racing a stoppé net ses tests jeudi matin à Valence en Espagne, faute de pièces de rechange, après la rupture du dernier aileron avant disponible !!! 

Un incident grave et plutôt inquiétant…

 Et qui n’est pas sans rappeler Imola et l’accident de la Simtek!

Nick Wirth ,doit probablement commencer à douter de la manière originale dont il a dessiné sa Virgin VR-01 !

 

Laquelle souvenons nous a été entièrement sur ordinateur (CAO), sans aucun test en soufflerie.

Le technicien Britannique, qui avait en son temps dessiné la Simtek, qui ne l’oublions pas le samedi 30 avril 1994 a couté la vie au pilote Autrichien Roland Raztenberger, lors des essais du Grand Prix de Saint Marin, disputé sur l’Autodrome d’ Imola. Accident mortel survenu la veille de la mort d’Ayrton Senna.

 Timo Glock avait accompli cinq tours de contrôle mercredi dont le meilleur ou le moins mauvais – c’est selon – le plaçait tout de même à plus… de 17 secondes de la Mercedes de Nico Rosberg, meilleur chrono de la journée !

Edifiant …

Ce jeudi matin, l’Allemand, ancien pilote du Team Toyota  figurait toujours en dernière position après les onze tours couverts. Certes, Timo s’est un peu rapproché des meilleurs mais il pointait encore à… 9 »9 de la Toro Rosso de Sébastien Buemi, meilleur chrono de la matinée.

C’est alors que la partie droite de l’aileron avant de la Virgin s’est brisée !!!

Pour mémoire, c’est à la suite d’un incident identique que la Simtek de l’infortuné Rattzenberger avait eu son accident, fatal au pilote Autrichien à Imola

Nick Wirth, a alors précisé que l’attache de l’aileron avait lâché et qu’il n’y avait pas  d’autre en réserve.  

Ce désagrément survient après que le très réputé ingénieur Adrian Newey, brillant concepteur des très performantes Red Bull, ait émis de très sérieux doutes, justement et des réserves sur la validité de l’approche 100% CAO, effectuée par les techniciens de la nouvelle équipe Virgin Racing, financée par le milliardaire Richard Branson !!!.

Pour l’instant les temps de la Virgin pourtant aux mains de pilotes chevronnés et très expérimentés, sont un véritable fiasco…

Gilles Gaignault

Photo : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply