TOYOTA S’EXPLIQUE SUR LE RAPPEL DE SES VOITURES

 

Concernant la campagne de rappel à propos des problèmes de la pédale d’accélérateur Toyota en France, beaucoup de choses ont été dites ces derniers jours autour du rappel concernant la pédale d’accélérateur de 4,4 millions de véhicules Toyota dans le monde.

Questionné, Daniele Schillaci, Président de Toyota France nous déclare :

« Attachée aux faits et à la transparence vis-à vis de ses clients et désormais en possession de tous les éléments concernant le marché français, Toyota France souhaite apporter aujourd’hui des informations précises au sujet de ce rappel ».

Et de préciser :  

« La solution mécanique requiert 30 minutes d’intervention. Les pièces nécessaires arrivent en France et seront disponibles dans le réseau dés le lundi 15 février. Les propriétaires des véhicules concernés seront tous contactés par courrier recommandé, envoyé lundi 15 février

Petit retour en arrière. La campagne de rappel relative à la pédale d’accélérateur a été annoncée le 29 janvier 2010. Elle concerne en France, sept modèles Toyota, produits sur les périodes suivantes :

 

AYGO         (février 2005 – août 2009) : 1.0 essence boîte auto ; 1.0 essence et 1.4 diesel avec VSC

iQ         (novembre 2008 – novembre 2009) : 1.0 et 1.33 essence boîte auto

Yaris         (novembre 2005 – septembre 2009)

Auris         (octobre 2006 – 5 janvier 2010)

Verso         (février 2009 – 5 janvier 2010)

Avensis         (novembre 2008 – décembre 2009)

RAV4         (novembre 2005 – novembre 2009) : 2.0 essence et 2.2 diesel boîte auto

 

Le nombre total de véhicules concernés en France est d’exactement 164.335 unités. Aucun modèle de la marque Lexus ni aucun autre modèle Toyota ne sont concernés par cette campagne préventive.

Les ingénieurs Toyota ont mis au point et rigoureusement testé la contre-mesure efficace pour résoudre le problème mécanique en cause. Une pièce de réglage en acier spécialement ajustée sera installée dans le mécanisme de la pédale d’accélérateur des voitures concernées afin d’éliminer tout risque de frottement excessif. Excès qui pourrait, progressivement dans le temps et dans de très rares circonstances, gêner le retour de la pédale en position haute.

Et, Daniele Schillaci de poursuivre :

 « Aucun accident lié à ce problème n’a été porté à la connaissance de Toyota France à ce jour »   

Pour planifier et organiser dans les meilleures conditions le rendez-vous pour l’intervention, les clients peuvent, via le site www.toyota.fr , laisser leurs coordonnées et indiquer le réparateur agréé de leur choix. Celui-ci les rappellera pour effectuer l’intervention entièrement gratuite pour le client et qui ne réclame pas plus de 30 minutes.

Daniele Schillaci, concluant :

« Tout le réseau Toyota en France a à cœur de se mobiliser avec une disponibilité atelier étendue pour faire en sorte que cette campagne de rappel pose le moins de souci possible à chacun de nos clients et qu’au-delà de la qualité et de la fiabilité reconnues de nos produits et services, ils conservent leur confiance dans la marque »

Comme on le voit, en France, l’importateur n’a pas trainé à réagir et les clients de la firme vont donc très rapidement être contactés.

Gilles Gaignault     

Photo : Constructeur           

Sport

About Author

admin

Leave a Reply