MONTE CARLO HISTORIQUE : PODIUM POUR SABY-GIRAUDET

 TOUJOURS A L’ATTAQUE LE PERE SABY …

 

Sorti de sa retraite, le Grenoblois Bruno Saby, ancien lauréat de l’édition 1988 du Monte Carlo, au volant de la Lancia Delta, assoccié à Jean François Fauchille, participait pour la toute première fois avec Denis Giraudet, à la version ‘’ Histo’’ !

 

Pour leur première participation ensemble, Bruno Saby et Denis Giraudet, accèdent à la troisième marche du podium de ce treizième Rallye Monte Carlo historique, au volant de la Berlinette Alpine, N°3 au terme d’un finish éblouissant

C’est à l’issue de la dernière nuit lors du passage du légendaire Col de Turini, que tout s’est joué.

 

Habitués des podiums depuis de nombreuses années au plus haut niveau des Rallyes, Bruno Saby et Denis Giraudet, n’en espéraient pas tant pour cette première participation ensemble, en prenant le départ de ce Monte Carlo Historique.

 

Le pilote Grenoblois quittait le port de Monaco, l’ultime soir pour un dernier round, en pointant à la cinquième position, déjà très heureux de ce beau résultat, mais avec au fond de lui le secret espoir de grappiller les deux places indispensables pour  éventuellement viser une place sur le podium.

 

La performance est d’autant plus remarquable que ce duo encore néophyte dans cette discipline ou la performance pure n’est pas exclusivement prise en compte, la régularité dans les secteurs imposés  primant, s’est en effet confronté tout au long du parcours, à plus rodés et expérimentés que lui en la matière…

 

Cette troisième place concrétise de façon magistrale la régularité dont Bruno et Denis, ont fait preuve durant toute la semaine et vient récompenser le travail et le sérieux de leur très sérieuse préparation.

 

Comme aime à le souligner Bruno, l’esprit de cette épreuve est totalement respecté :

« Ce résultat est incroyable ! Et en plus la Berlinette Alpine est une vraie voiture de collection, dans son jus. C’est celle que je pilotais au RAC en …1978 !  Nous n’avons rencontré aucun problème durant tout le rallye et je remercie ma fidèle équipe d’assistance. »

 

A sa grande surprise, le ‘’ père Bruno ‘’ une nouvelle fois dans sa longue carrière, inscrit son nom sur les tablettes de l’Automobile Club de Monaco.

Après avoir disputé l’épreuve au volant d’une mythique Fiat 500, il y a deux ans et après ce podium, sur que l’on reverra encore Bruno, sur les routes du légendaire Monte Carlo qui fit sa gloire, le 21 janvier 1988

Gilles Gaignault

Photo : Eric Regouby – Gilles Vitry (photoclassicracing)

Sport

About Author

admin

Leave a Reply