LMS : JEAN ALESI FIN PRET

 JEAN DE NOUVEAU EN PISTE EN 2010 PAR PURE PASSION

A un peu plus de deux mois du début de saison du Championnat LMS (Le Mans Séries), prévu le 11 avril prochain sur le circuit provençal du HTTT Paul-Ricard, au Castellet, Jean Alesi a visité ce mercredi  les ateliers de sa nouvelle équipe, le très réputé Team AF Corse

Installé à Piacenza pas très loin de Bologne en Italie, l’équipe d’Amato Ferrari, y tenait en effet le premier briefing pour les pilotes du Team AF Corse, et notamment Jean Alesi et ses équipiers, Giancarlo Fisichella et Toni Vilander.

Rappelons que Jean doit participer aux cinq manches de la série LMS.

Concurrent régulier depuis deux saisons du Championnat Speedcar au Moyen Orient, ou il a remporté plusieurs courses, Jean se dit content de courir de nouveau sur les pistes Européennes ou il ne s’était plus produit depuis la saison 2006, ou il disputait le Championnat Allemand DTM :

« Je suis ravi de cette opportunité ».

Et il poursuit :

« AF Corse était l’écurie qui me faisait courir dans le Championnat Speedcar. Ils m’ont proposé de rouler en GT et je suis allé faire en octobre dernier un galop d’essai sur la piste de Fiorano à Maranello.  Dés le tout premier tour, j’ai fait un tête-à-queue, mais en fin de journée, j’avais le meilleur temps de la piste avec une GT ! Je me suis vraiment régalé avec cette GT . Elle est super bien équilibrée. Satisfait de ce test je leur ai alors déclaré que j’étais tenté pour disputer le Championnat LMS GT.»

Petit rappel. Voila ce que Jean, nous déclarait le 14 octobre dernier, en descendant de la F430 :

« Je me suis senti à nouveau comme un jeune homme, comme au début de ma carrière, lorsque je devais faire mes preuves »

Et de poursuivre détendu :

« C’est une émotion forte et incroyable de retrouver ce circuit de Fiorano et j’ai immédiatement été en confiance dans la voiture, c’est vraiment phénoménal ! »

L’objectif de ce test prévu de longue date, en fait depuis les dernières 24 Heures du Mans, était d’évaluer le pilote Français et ce dans le but d’une éventuelle participation la saison prochaine à l’un des Championnat GT.

Amato Ferrari, boss du Team AF Corse, semblait ce soir-là, satisfait de cette séance d’essai :

«  Jean nous a agréablement surpris. Nous avons simplement dû revoir sa position dans la voiture et procéder au ravitaillement. Aucune modification technique n’a été nécessaire. C’est la raison pour laquelle nous sommes très optimistes pour que Jean fasse partie de notre programme sportif en 2010. »

Les mois ont passés et le tandem Alesi-Ferrari, s’est donc bien reconstitué.

Mais Jean, conclut :

« Il est certain que c’est la course qui me ferait le plus plaisir de disputer.»

Une épreuve qu’il a déjà couru en 1989, au volant d’une Porsche 962C du Team de Vern Schuppan, en compagnie de Dominic Dobson et de Will Roy 

 

Gilles Gaignault

Photos : Team et Speedcar

A ce jour, pas encore question de le voir s’aligner au départ des 24 Heures du Mans

Sport

About Author

admin

Leave a Reply