F1 : FORCE INDIA VISE LE PODIUM EN 2010 !!

 

L’équipe Force India a dévoilé ce mardi sa troisième monoplace, la VJM03. Laquelle effectuera ses tous premiers essais dés ce mercredi à Jerez.

Force India repart avec ses deux pilotes, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi, l’ancien Champion du monde de karting.

Après une remarquable saison 2009, marquée par la toute première pole position du Team à Spa et surtout le premier podium obtenu par l’écurie indienne grâce à Giancarlo Fisichella, Vijay Mallya, le milliardaire propriétaire de l’équipe, souhaite empocher

« Encore plus de points et aussi plus de podiums ».

Et il ajoute :

«Je ne pense pas fanfaronner et me vanter en rappelant que la saison 2009 a été vraiment exceptionnelle pour nous ».

 Et l’Indien de conclure :

« Les statistiques parlent pour nous. Un podium, une pole, un meilleur tour en course, cinq départs dans le Top 10 et 13 points glanés.  Nous avons beaucoup appris et nous avons aussi bien progressé. Et je souhaite que la saison qui se présente soit encore meilleure. Et, pourquoi ne pas viser plus haut ? »

Il n’en dira pas plus, mais…

C’est la raison pour laquelle l’écurie Force India compte bien tirer son épingle du jeu et jouer plus que les trouble-fête.

Comme lui, ses pilotes affichent un moral d’enfer. Et, notamment Adrian Sutil qui lâche:

 «Je suis sûr que nous allons vivre une belle saison. L’hiver s’est bien déroulé. Le développement de la nouvelle monoplace est bien avancé et j’ai beaucoup d’espoir pour 2010. La voiture est véritablement belle. Nous avons fait un très grand pas en avant avec des simulations en soufflerie. J’attend avec une certaine impatience de voir ce qu’elle va donner sur la piste. Lorsque vous débutez une saison, vous vous attendez toujours à ce qu’elle soit meilleure que la précédente.»

Pour sa part son équipier, l’ Italien Liuzzi, espère lui beaucoup de la diminution des budgets instaurée par la FIA. Laquelle va avant tout frapper les grandes équipes. Liuzzi considère que cela procurera un réel avantage et un atout considérable pour le Team Force India :

«Je suis sincèrement certain que cette décision sera un énorme avantage pour notre équipe car nous avons l’habitude de travailler dans de telles conditions, contrairement aux grosses armadas. Quant aux toutes nouvelles écuries qui débarquent en Grand Prix, elles partent de zéro et cela ne sera pas simple pour elles.»


Gilles Gaignault
Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply