GRAVITY ACADEMY ANNONCE SON PROGRAMME 2010

Dimanche dernier, à Valence en Espagne, Jérôme d’Ambrosio et Ho-Pin Tung ont été confirmés dans le rôle  de pilotes  de  réserve de l’équipe Renault F1 Team. Il s’agit des premiers  membres du programme Gravity Sport Management, à accéder à la Formule Un.

Le Belge et le Chinois – de Hollande !s’aligneront en outre dans le Championnat GP2  cette saison, avec l’équipe Française DAMS. Celle la-même que dirigeait Eric Boullier, devenu patron du Team F1 Renault et qui va se servir de DAMS comme équipe Junior, réservoir des talents de demain.

Ils bénéficieront une fois encore du soutien de la Gravity Academy, associée pour l’occasion au RF1 Driver Programme.

 D’AMBROSIO ET HO PIN TUNG AVEC KUBICA ET PETROV

ERIC BOULLIER UN OEIL SUR GRAVITY

A  l’occasion de cette double nomination au plus haut niveau du sport automobile, la Gravity Academy est heureuse de confirmer le nom des pilotes retenus pour sa promotion 2010.

Christian Vietoris, Allemand, 20 ans. GP2 Asia Series avec DAMS. GP2 Series avec Racing Engineering.

Alexander Sims, Britannique, 21 ans. F3 Euro Series avec ART Grand Prix.

Jim Pla, Français, 17 ans. F3 Euro Series avec ART Grand Prix.

Javier Tarancon, Espagnol, 19 ans. Formule BMW Europe avec DAMS.

Petri Suvanto, Finlandais, 17 ans. Formule BMW Europe avec Kaufmann Racing.

Marco Wittmann, Allemand, 20 ans. Championnat à confirmer, équipe à confirmer.

Adrien Tambay, Français, 19 ans. Championnat à confirmer, équipe à confirmer.

Esteban Ocon, Français, 13 ans. Championnat de Karting WSK (World Kart Series), catégorie KF3. Championnat d’Europe, Coupe du Monde.

Luca Grünwald, Allemand, 15 ans. Championnat moto IDM 125cc allemand avec le Team Freudenberg

 

LA GRAVITY ACADEMY EN QUELQUES MOTS

La Gravity Academy est la structure dédiée au sport automobile mise en place par Gravity Sport Management, entreprise basée au Luxembourg, qui a débuté son activité en 2008.

Son but est d’identifier, soutenir et promouvoir de jeunes pilotes grâce à l’appui d’investisseurs privés. La Gravity Academy met à la disposition de ses futurs champions, une prise en charge complète visant à assurer leur développement, qu’il s’agisse de leur technique de pilotage, de leur entraînement physique, de leur familiarisation avec l’économie du  sport  automobile  ou  de  leurs  rapports  avec le monde des media. 

PRESENCE DES PILOTES AU DEPART DES 24 HEURES DU MANS

D’autre part, lors de la présentation des 24 Heures du Mans jeudi dernier, Jean Pye, le patron du Groupe Sora Composites qui alignera lors des prochaines 24 Heures, les deux Pescarolo, nous a indiqué que les pilotes retenus en sus des deux déjà choisis – Christophe Tinseau et Jan Charouz – pour conduire ses deux bolides, seraient la aussi des membres de …. la structure Gravity!

Il nous a même déjà cité le nom de, Ho Pin Tung. Reste trois places à pourvoir !!!

Bref, comme on le voit après la filière Red Bull et la Ferrari Academy, la Gravity Academy à son tour, se propose de former et aider les futurs espoirs en leur offrant toute une structure

Chez Gravity, un système  d’évaluation et de suivi permanent permet de transmettre un programme précis à chaque membre de l’Academy. La participation des pilotes est automatiquement reconduite lorsque les objectifs sont atteints en fin de saison.

Reste maintenant à aligner sur la piste les…. résultats !!!

Gilles Gaignault

Photos : Team

F1

About Author

admin

Leave a Reply