24 HEURES DU MANS : LES CORVETTE DE LUC ALPHAND TRES CONVOITEES …

 LA BANDE A LUCHO AU PESAGE EN JUIN 2009

 

Luc Alphand Aventures et Le Mans : La longue et belle histoire d’amour continue !

L’ACO ayant confirmés les invitations, c’est désormais officiel, le 12 juin prochain, l’écurie Luc Alphand Aventures sera au départ de la plus mythique des épreuves automobiles pour la dixième année consécutive : les très réputées 24 Heures du Mans.

Pour la quatrième fois depuis 2007, les deux Corvette arborant leurs traditionnels numéros 72 et 73, défendront donc fièrement les couleurs de la Sarthe dans la catégorie GT1.

Comme nous l’expliquait, souriant, Philippe Poincloux à l’issue de la conférence de presse organisée jeudi dernier sur le circuit du Mans par l’ACO.

« Si la participation de l’écurie LAA aux prochaines 24 Heures du Mans n’est pas une surprise (invitations obtenues consécutivement au titre LMS 2009 et à la seconde place lors des 24 Heures du Mans), en revanche, le plaisir de se découvrir dans la liste des 55 engagés est toujours un grand moment. Avec huit voitures dans la catégorie GT1 et pas moins de cinq marques représentées, nous devrions assister à une belle bagarre. Pekaracing, vainqueur des 24 Heures de Spa 2009, sera véritablement un adversaire de taille sans oublier Young Driver AMR, un team semi-officiel qui bénéficie du soutien d’Aston Martin Racing. Enfin, devoir de mémoire oblige envers la mythique Ford GT 40, il est à parier que les Teams Marc VDS Racing Team et Matech Competition, seronteux aussi également de redoutables concurrents »  

Du côté des pilotes, l’avantage est  fidélité oblige – donné aux pilotes « maison ».

Ainsi, Luc Alphand*, Stéphan Grégoire et Julien Jousse ont d’ores et déjà été retenus. Des négociations sont également en cours avec ‘’ The driver du LAA’’  alias Patrice Goueslard et Xavier Maassen, déjà présent en 2009.

Au minimum, un seul baquet reste donc à pourvoir !!!

Vu la très grande notoriété de l’équipe LAA, de très nombreux pilotes de renom ont déjà pris contact avec le Team Sarthois

Choix difficile à effectuer pour l’ami Poincloux et son compére Lucho !!!

Lequel, après avoir officié comme consultant de France Télévisions, aux cotés de notre vieil ami, Gérard Holtz, s’apprête de nouveau à récidiver et à s’envoler cette semaine pour Vancouver au Canada.

 Ou, il commentera cette fois sa discipline d’origine, le ski, à l’occasion des Jeux Olympiques.

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

*Sous réserve des derniers avis médicaux suite à son accident intervenu le 29 juin 2009.

Le Mans

About Author

admin

Leave a Reply