RALLYE : FRANCO BALLERINI SE TUE DANS UN RALLYE EN ITALIE

 

 FRANCO BALLERINI FONCE VERS LE VÉLODROME DE ROUBAIX

 

 

Victorieux de ‘’ l’Enfer du Nord ‘’, Franco Ballerini, 45 ans, s’est tué ce dimanche en disputant un rallye en Toscane

Ancien grand champion cycliste, vainqueur à deux reprises – sous les couleurs de la grande équipe Mapeide Paris-Roubaix en 1995 et 1998, puis devenu une fois sa prestigieuse carrière terminée, sélectionneur de la Squadra Azzura, l’équipe natinale cycliste d’Italie, Ballerini est décédé ce dimanche à l’occasion d’un accident survenu lors d’un rallye.

Franco Ballerini participait comme copilote aux côtés d’ Alessandro Ciardi à un rallye en Toscane dans une Renault Clio R3.

Dimanche matin, leur voiture est sortie de la route à Larciano, dans les environs de Florence. Le drame s’est déroulé dimanche matin aux alentours de 8h30, sur la route de Larciano, petite ville de la province de Pistoia, en Toscane 

Franco Ballerini est malheureusement décédé peu après son arrivée à l’hôpital de Pistoia. Son ami et pilote se trouve lui dans un état jugé critique.

Au printemps 2009, Franco avait disputé le très réputé Rallye d’Ypres comptant pour le Championnat IRC, en compagnie de son compatriote Paolo Bettini, ancien Champion du monde cycliste

Sous sa direction au sein de la Squadra, les cyclistes Italiens ont remporté quatre titres de Champion du monde : Mario Cipollini (2002), Paolo Bettini (2006- 2007) et Alessandro Ballan (2008) sans oublier une médaille d’or aux Jeux d’Athènes avec le titre de Champion Olympique de Paolo Bettini (2004).

 

Bettini qui apprenant la fin tragique de son ami, effondré, déclare ce dimanche:

 

« Franco avait risqué mille fois sa vie en course. Il disputait Paris-Roubaix sans casque, se jetait dans les descentes des Dolomites.»

 

 

 

Gilles Gaignault

Photo : Team Mapei

Nécrologie Rallyes divers Sport - Autre

About Author

admin

Leave a Reply