LEGEND BOUCLES DE SPA : UN SUCCES INOUI 320 ENGAGES !!!

 

Pierre Delettre co-organisateuir avec Willy Lux des Legend Boucles de Spa, fait le point sur cette épreuve ‘’ hors norme ‘’ qui au fil des ans en Belgique, ne cesse d’attirer les grands noms du présent mais aussi du passé.

Incroyables ‘’ épreuves Historiques ‘’ qui présentent des plateaux qui font rêver les promoteurs des courses modernes.

Que ce soit le Tour Auto, Le Mans Classic, le Maroc Classic, le Tour de Corse Historique, le récent Monte Carlo Historique ou bien encore ces Legends Boucles de Spa, les concurrents de battent pour s’y faire engager !!!

En tout cas, l’épreuve Ardennaise a une fois de plus, une fois encore fait le plein et battu des records avec pas moins de … 320 véhicules inscrits!!!

Inoui…

Ce qui fait dire à Pierre Delettre : « La fête aux légendes »

Mais laissons lui la parole, il la mérite

« Une fois encore, avec toute l’équipe fort dynamique du RAC Spa derrière moi, nous sommes très fiers de vous proposer cette 5e édition des Legend Boucles de Spa. L’an dernier déjà, on pensait avoir atteint le sommet. Ne plus pouvoir faire mieux. Et pourtant, au soir de l’édition 2009, malgré les félicitations, on s’est remis en questions et au travail plutôt que de se reposer sur nos lauriers. Avec Willy Lux, on a resserré encore les boulons et cherché des solutions pour répondre aux quelques critiques justifiées, notamment du côté des amateurs ou des Classic. »

Et de préciser :

« A vous, concurrents et spectateurs, de juger le résultat. Le plateau, en tous cas, est plus riche que jamais, tant en qualité qu’en quantité. Avec plus de 320 engagés et une affiche 5 étoiles, avec deux anciens Champions du monde, cinq anciens vainqueurs de «Mondial » et quasi tous les gros bras belges d’hier, d’aujourd’hui et même de demain, on va se régaler. Mais où donc tout cela va-t-il s’arrêter ? »

LES STARS REPONDENT PRESENT

« Je suis particulièrement heureux que Stig Blomqvist ait, pour la sixième fois, répondu à notre invitation. La légende des Boucles, c’est lui. L’ex-Champion du monde Suédois a débarqué pour la première fois dans notre ville d’eau en 1976 avec sa Saab. Très vite, le jovial Suédois est devenu un ami de mon feu père, Alphonse. Dès la première année du Championnat d’Europe, il a donné un retentissement international à notre épreuve qu’il a remportée à trois reprises, deux fois en moderne et une fois en Historic. C’est avec lui que la légende des Boucles a commencé. Et qu’elle se perpétue encore aujourd’hui. Bravo et merci au Stig qui emmène avec lui son compatriote Bjorn Waldegard, un autre ancien vainqueur de notoriété bien dans la philosophie de l’événement que nous avons créé.»

Et l’heureux organisateur d’ajouter :

« Un dernier mot à vous, fidèles spectateurs, que nous invitons à nouveau à cette grande fête du rallye. Même si Spa est redevenu une grande machine à gérer, je voudrais que l’esprit reste celui, bon enfant, passionné et nostalgique, du début des Legends. Seules les nombreuses propulsions doivent dériver… Je vous souhaite des passages de Legend. Soyez prudents. Pour que le rallye reste une fête… »

En tout cas, vu le succès phénoménal rencontré en 2009, sur que cette année, ces Legends qui se dérouleront le 20 fèvrier prochain, connaitront une fois de plus un retentissement fabuleux, eu égard à la qualité des voitures et des équipages au départ !

Gilles Gaignault

Photos : Legend Spa

Sport

About Author

admin

Leave a Reply