IRC : AL ATTIYAH A SON TOUR AU VOLANT D’UNE SKODA !!

 NICOLAS VOUILLOZ AU MONTE CARLO

Franchement, après ses belles perfs enregistrés lors du dernier Monte Carlo ou Hanninen et Vouilloz se sont classés deuxième et troisième, l’équipe Skoda croule sous les offres de service !!

Après Freddy Loix, c’est maintenant au tour du très rapide pilote Qatari Nasser Al Attiyah récent second du Dakar, d’annoncer qu’il vient de signer pour conduire lui aussi une Skoda !!!


En effet, Nasser Al-Attiya reviendra sur le terrain de ses exploits Sud américain et participera à la prochaine édition du rallye d’Argentine prévue du 19 au 21 mars et troisième manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), après le Monte Carlo et le prochain Rallye du Brésil.

Al-Attiyah, 39 ans, a souvent participé à des manches du Championnat du monde des rallyes (WRC) dans des voitures de la catégorie Production-WRC, mais ne s’est encore jamais aligné en IRC, l’autre grand Championnat international de rallye, dominé par les voitures de la catégorie S2000.

 

Le Qatari, second du Dakar derrière son équipier Carlos Sainz, pilotera en Argentine une Skoda Fabia S2000 préparée en Belgique par l’écurie de René Georges. Six fois champion du Moyen-Orient des rallyes, il vient aussi de remporter, fin janvier, le Rallye du Qatar au volant d’une Ford Fiesta S2000, identique à celle que le Vice champion du monde, le Finlandais Mikko Hirvonen, vient de mener à la victoire lors du dernier Rallye de Monte Carl’

Gilles Gaignault

Photo : Team.

Rallye IRC

About Author

admin

Leave a Reply