F1 : FERNANDO ALONSO OFFRE LE MEILLEUR CHRONO DES TROIS JOURS DE TESTS A FERRARI

 

C’est finalement l’ancien double Champion du monde, l’Espagnol Fernando Alonso qui en 1’11"470 a signé le meilleur chrono des trois journées d’essais organisées sur le circuit de Valence.

Auparavant lundi et mardi, c’est son nouveau partenaire, Félipe Massa, de retour au volant qui avait déjà placé la Ferrari devant !!!

Preuve que la ROSSO de 2010 est très certainement une monoplace bien née …


Le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari a réalisé ce temps lors de la troisième journée de test ce  mercredi, alors qu’il prenait la piste pour la première fois de la semaine !!! 

L’Espagnol n’avait en effet pas encore pris la piste et pour ses débuts offre à sa nouvelle équipe une première belle récompense

Il raconte :

«C’était une journée très émouvante, une journée spéciale, car c’est l’anniversaire de mon père. J’en ai beaucoup profité. Ces derniers jours, j’étais assez anxieux de m’installer dans la voiture.»

 Satisfait, Fernando ne fanfaronnait pas pour autant comme ill’explique :

 « Il ne faut pas trop tenir compte des chronos. Ces séances d’essais, cest un peu comme si on retransmettait les entraînements du Real Madrid ou du FC Barcelone, sans savoir si ce sont les remplaçants qui jouent contre les titulaires, avec deux gardiens. Sans me fier à mes temps, je suis néanmoins content du comportement de  ma nouvelle auto, mais je reste cependant  très prudent.»

 

Quelque 36.400 spectateurs étaient présents dans les tribunes et gradins du circuit Ricardo Tormo de Valence pour assister à ce grand moment de la carrière sportive de leur idole nationale : Ses tous premiers tours de roue au volant d’une Ferrari

Derrière Alonso, la Sauber Ferrari C29  constamment bien placée et aux avants postes depuis le premier jour, étonne une fois de plus avec le deuxième meilleur temps de Pedro de la Rossa. Michael Schumacher a roulé toute la journée et pointe en troisième position.

NICO DANS LA MERCEDES

Mais Ross Brawn, visiblement un tantinet déçu, reconnaissait que la Mercedes n’était pas là où il l’attendait !!!.

Schumi explique :

« Je ne m’attendais pas à être devant pour notre premier roulage. Mais c’est malgré tout ce que je vise et j’attends que ce soit le cas. Pour cela, il nous faut être encore meilleur en développement.»

 Un mot sur le Champion du monde en titre, Jenson Button, qui étrennait pour la toute première fois sa nouvelle monoplace, la dernière McLaren MP4-25.Il obtient le cinquième temps du jour.

Quant au débutant pilote Russe, Vitaly Petrov dont on dit qu’il aurait été choisi et recruté grâce à ses partenaires financiers, lesquels auraient versé … 8 millions d’€ à l’équipe Renault !!!

Somme dont ne disposait pas Romain Grosjean…

Grosjean qui équipier de Petrov en GP2, avant d’être appelé en F1 pour remplacer Nelsinho Piquet, était systématiquement devant lui, emportant de nombreuses victoires !!!

Renault qui recrute maintennt des pilotes  » payants  » !!!

Petrov qui lâchait mercredi à Valence :

«Ce fut une bonne première journée de travail, très positif  »

Vitaly Petrov qui finit sixième ajoutant :

« La F1 est très impressionnante par rapport à une monoplace de GP2. La performance des freins et la puissance de la voiture m’ont sincèrement beaucoup impressionné. Après 30 tours de piste, j’ai commencé à me sentir à l’aise et à comprendre les limites de la voiture. Ce fut également la première journée de travail avec mes ingénieurs et tout se passe bien pour le moment, je suis très heureux.»

Gilles Gaignault

Photos : Teams

 

Le résultat des essais de mercredi

1. Alonso (Ferrari) : 1’11"470

2. de la Rosa (BMW Sauber-Ferrari) : 1’12"094

3. M.Schumacher (Mercedes GP) : 1’12"438

4. Alguersuari (Toro Rosso-Ferrari) : 1’12"576

5. Button (McLaren-Mercedes) : 1’12"951

6. Petrov (Renault) : 1’13"097

7. Hulkenberg (Williams-Cosworth) : 1’13"669

F1

About Author

admin

Leave a Reply