GP2 ASIA : LE TEAM COLONI EST FIN PRET

 

 

La Scuderia Coloni est prêt à s’attaquer à la série Asia GP2 qui redémarre. L’édition hivernale du Championnat Européen GP2 est effectivement ce week-end à Abou Dhabi, après une longue pause  

 Cette manche d’ouverture aura lieu sur le circuit futuriste de Yas Marina, théâtre de l’ultime GP F1 de la saison 2009.

Ce tracé apprécié par les pilotes comprend, rappelons-le des courbes rapides, des virages lents et des sections mixtes, ainsi que la plus longue ligne droite du calendrier GP2, 1,2 kilomètres à plein régime, suivie d’un freinage avec la chicane.

Abu Dhabi verra les débuts en course dans la série hivernale  GP2, d’Alberto Valerio avec la Scuderia Coloni. Le pilote Brésilien, qui courra avec l’équipe italienne dans la série principale GP2, celle qui se dispute en lever de rideau des GP, profitera du week-end pour se familiariser avec le fonctionnement de l’équipe et poursuivra ainsi le processus entamé lors des sessions de tests effectuées sur le circuit andalou de Jerez, en Octobre dernier.

"Betinho" se joindra à Will Bratt qu’il a découvert à l’occasion des essais GP2, au Castellet.

Avant de s’envoler à destination du Golfe, Paolo Coloni a confié :

« Toute l’équipe attend avec intérêt le début des compétitions après une pause de deux mois. Ce sera un week-end à deux sens pour nos pilotes. D’un côté Alberto Valerio va devoir s’adapter à nos méthodes de travail durant un week-end de course et tout en faisant cela, il devra également apprendre la piste, car il n’était pas à Abou Dhabi en Novembre. Nous attendons de lui d’être calme et concentré, profitant du week-end pour se préparer ensuite aux deux dernières épreuves. »

Et de continuer, en évoquant son deuxième pilote :

« De l’autre côté, nous nous attendons à un week-end très cohérent de Will Bratt et ce d’autant plus que son entente avec l’équipe est excellente et lui connaît déjà les secrets de la piste. Nous savons ce qu’il est capable de faire, et nous sommes sûrs qu’il sera parmi les leaders »

Questionné, Alberto Valerio a tenu à préciser :

« Je suis vraiment très  heureux d’être de retour en GP2, cette fois avec la série Asie, et heureux d’être avec Coloni pour la première fois dans un week-end de course! Nous avons fait un excellent travail à Jerez  lors de nos essais hivernaux et j’espère faire la même chose ici. »

Will Bratt, concluant :

« J’ai hâte de débuter ce premier week-end de course de l’année. Pour moi, la dernière course à Abu Dhabi ne s’était pas bien passée. Mais depuis, nous avons eu la chance d’essayer la voiture et j’ai été très compétitif au Paul Ricard. Par conséquent, je tiens à avoir immédiatement un bon rythme et être capable de me battre pour les podiums et  pourquoi pas de gagner »

Christian Colinet

Photo : Team

GP2

About Author

admin

Leave a Reply