F1 : VIRGIN A ENFIN DEVOILE SA MONOPLACE DE GRAND PRIX

Apparu au début de la saison 2009 comme sponsor de la nouvelle équipe Brawn GP, née de la disparition du Team Honda, Virgin, l’un des leaders et des géants mondiaux de la musique, ne pouvait longtemps se contenter d’un marocain! Le simple strapontin de partenaire ne pouvant indéfiniment convenir à son génial créateur, Richard Branson

C’est la raison pour laquelle au début de l’hiver dernier et alors que l’équipe Brawn GP était racheté par le constructeur Allemand, Mercedes, Richard Branson annonçait son intention de se lancer à son tour dans le grand bain de la F1.

 LA NOUVELLE MONOPLACE VIRGIN

Et de donner naissance à une équipe de GP dénommée : Virgin !!!

Après des mois d’attente ou naturellement comme pour les trois autres équipes débutantes (USF1-Lotus et Campos), le milieu des GP se posait bien des questions sur l’authenticité de ces projets, Virgin a enfin dévoilé ce mercredi, sa monoplace rouge et noire, la Virgin VR01 propulsée par un moteur Cosworth

Immense bonheur et réelle fierté pour Richard Branson, John Booth et Nick Wirth, qui ont réussis leur audacieux pari de présenter cette F1, entièrement conçue par ordinateur pour des questions de coûts. La Virgin a été d’abord dessinée puis construite et enfin testée virtuellement et ce sans la réalisation d’aucune maquette pour passer des tests en soufflerie beaucoup trop couteux  !!!! 

Les pilotes engagés sont l’Allemand, Timo Glock en provenance de la défunte équipe Toyota et le Brésilien, Luca di Grassi. Le pilote d’essais et de tests étant Luiz Razia

Nick Wirth raconte :

« Je suis extrêmement fier de faire partie d’une équipe qui n’a pas simplement réussi à débarquer en F1 »

Et d’ajouter :

« Quand j’ai quitté McLaren et l’univers des Grands Prix en 1999, après le titre conquis par le Finlandais Mika Häkkinen, au plus fort de la bataille nous opposant à la Scuderia Ferrari, j’étais  totalement dépité, complètement déçu et  entièrement désenchanté. La Formule 1 était devenu comme une lutte infernale opposant Boeing et Airbus »

Lucas Di Grassi, précisant :

« C’est incroyable. Le staff technique avait tellement peu de temps pour la construire. Ils sont partis de zéro. C’est étonnant ce qu’ils ont réussi à faire en moins d’un an».

Pour sa part, Timo Glock lui, ajoutait :

« Je pense que c’est plutôt un bon package  et un bon commencement pour une nouvelle écurie qui découvre l’univers de la F1 »

Ne reste plus qu’à connaitre le premier verdict, celui du chronométre…

Gilles Gaignault

Photos : Team  

F1

About Author

admin

Leave a Reply