WTCC : JAAP VAN LAGEN DANS L’INCERTITUDE AVEC LADA …

JAAP VAN LAGEN AU VOLANT DE LA LADA WTCC

Jaap van Lagen, le jeune pilote Hollandais espère toujours recevoir de bonnes nouvelles au sujet de l’engagement du Team Lada dans le Championnat WTCC, cette année.

Effectivement, le Hollandais est toujours sous contrat avec le constructeur Russe, mais moins d’un mois avant le début de la saison 2010, fixé à Curitiba au Brésil, le 6 mars prochain et moins d’une semaine avant l’expédition du matériel à destination de l’Amérique du sud, Van Lagen reste incertain sur ses projets pour l’actuelle saison.

S’exprimant ce mardi à ce sujet, Van Lagen a dit que la haute direction de Lada est divisée sur les avantages de poursuivre les activités de la firme de Togliatigrad en course, en WTCC.

« Chez Lada, ils retardent leur décision. Mais je souhaiterais bien évidemment certes obtenir de bonnes nouvelles.»

Et Jaap de nous préciser :

« Lada a énormément investi ces dernières années et ils ont en outre un contrat de trois ans avec l’organisation du WTCC. Et aussi avec mes conseillers. »

Avant de conclure :

« S’ils arrêtent maintenant, ils seront poursuivis pour non respect du contrat »

Alors évidemment, Jaap a timidement pris contact ailleurs au cas où, afin de ne pas se retrouver sans volant.

« Il y a, c’est vrai des discussions avec d’autres équipes, mais toutes sur un plan purement informatif. C’est tout ce que je peux faire, parce que je suis lié par contrat avec le Team Lada. »

Et de nous lâcher :

« Imaginez, juste une fois, je fais affaire avec une autre équipe de course et Lada au final décide de continuer. Alors,  je me retrouverais en possession de  deux contrats et un sérieux problème!  »

Reste à espérer que la firme Russe prendra au plus vite position et confirmera bien la poursuite de ses activités sportives dans le Championnat WTCC

Gilles Gaignault

Photos : Team

WTCC

About Author

admin

Leave a Reply