TROPHEE ANDROS : BILAN POSITIF POUR LE TEAM DA RACING – AUTOSCOUT 24

 

 

 

Malgré de nombreux problèmes mécaniques sur leur Clio 3 cette saison, Jean-Baptiste Dubourg et Franck Lagorce terminent respectivement 5ème et 6ème au Classement général final.

Ils confirment leur statut de spécialiste de la glace et remportent le Prix de la Sportivité du Trophée Andros

 Lors de cette saison 2010 du Trophée Andros, le Team AS24 a enregistré de beaux résultats et de belles victoires. Les pilotes se sont illustrés et se sont fait remarquer par la qualité de leur pilotage, leur détermination et leur bonne humeur malgré une mécanique parfois très capricieuse qui les a sérieusement handicapé.


Le Team AutoScout24 a également crée l’événement en conviant le pilote de Formule 1, Romain Grosjean à rejoindre l’équipe à l’occasion de deux manches. Une toute nouvelle expérience pour le pilote de GP qui s’est brillamment conclue par une victoire sur l’épreuve à Lans en Vercors !

La Finale du Trophée à Super Besse, le 30 janvier 2010 n’aura pas failli à sa réputation. Le spectacle, l’ambiance, la foule, les fans mais aussi les bonnes conditions météorologiques étaient au rendez-vous. Le show fut total.

Mais malheureusement pour Franck Lagorce, la dernière épreuve aura été un bis répétita. Après un départ canon, alors qu’il était en tête de peloton, il est contraint à l’abandon à cause d’un banal problème de dégivrage…

Jean-Baptiste Dubourg aura eu plus de chance et se classe second de la finale du samedi.

« Même avec une bonne expertise, une bonne stratégie, un bon entraînement et une grande motivation, la course n’est pas pour autant gagnée. L’Andros est une épreuve très technique, nous le savons. Cette saison a été pleine d’enseignement, de partage d’expérience et de vrais plaisirs même si nous sommes tous déçus des résultats. Il y a sur la glace comme partout des « chats noirs », et vu l’infernale succession de problèmes mécaniques rencontrés, nous avons du en croiser un qui nous a trouvé sympathique et du coup s’est installé dans la voiture! Une de nos priorités, pour la saison prochaine, sera de tirer les leçons de cette saison, et travailler sur la préparation et les réglages de la voiture qui a un très fort potentiel. »

Ainsi parle, Franck Lagorce.

Pour Eric Bataille, Directeur Général d’AutoScout24 France,  le bilan est largement positif :

« Tout était vraiment réuni pour un podium cette année. Dommage, car le team DA-Racing – AutoScout24, le méritait. Nous retrouvons avec l’Andros un cocktail inédit de sport, de performance et de convivialité. C’est ce que nous recherchons à créer chez AutoScout24 tous les jours avec nos équipes et partenaires. Etre professionnel, ayant le souci du résultat, tout en gardant un attachement très fort aux valeurs humaines, au plaisir et l’amusement. Les pilotes et le DA Racing reflètent bien cet état d’esprit que nous avons avec l’Andros, ce qui explique que nous ayons eu le Prix de la Sportivité. »

 Et de conclure :

« Si je devais faire le bilan de cette saison Andros, je le résumerais à de grands bravos. Bravo aux pilotes, Franck Lagorce, Jean-Baptiste Dubourg et Andréa Dubourg pour leur professionnalisme, leur pugnacité, leur disponibilité et leur joie de vivre. Bravo à Romain Grosjean de s’être lancé dans l’aventure pour la première fois aux côtés d’AutoScout24 et bravo pour son époustouflante victoire. Bravo au DA Racing et Dominique Dubourg. Un grand bonhomme, passionné, impliqué. Et puis surtout un immense Merci. Merci à tous, au public, formidable à braver le froid et passionné de belles mécaniques. Merci pour ces grands moments de tensions, de frissons, d’exaltation, de joie et de partage ! Le Trophée Andros est une belle aventure sportive et humaine. AustoScout24 sera de l’aventure en 2011 ».

Face aux grosses armadas que sont les Teams Skoda, Dacia et Toyota, il est vrai que les petites et agiles Clio ont parfois réussis à s’immiscer dans la bataille. Le summum étant la victoire totalement surprise et vraiment inattendue de Romain Grosjean à Lans en Vercors le 16 janvier dernier.

Nul ne doute que l’on reverra Romain car il reviendra certainement sur l’Andros, après avoir gouté aux joies de la victoire. Performance qui lui aura fait oublier le désastre de ses débuts en F1, au volant d’une monoplace Renault, il est vrai complètement dépassée

Gilles Gaignault

Photos : Bernard Bakalian

Le classement général du Trophée Andros 2010

1. JP Dayraut : 860 points

2. A. Prost : 830 points

3. 0. Panis : 811 points

4. B. Balas : 798 points

5. JB. Dubourg : 775 points

6. F. Lagorce : 772 points

Trophée Andros

About Author

admin

Leave a Reply